The Last of Us, un lancement catastrophique sur PC

La sortie de The Last of Us sur PC était attendue par beaucoup de joueurs, mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour les joueurs.

En ce moment, The Last of Us fait énormément parler de lui. Il faut dire que la licence a pris une tout autre dimension depuis que la série est arrivée. Alors, après la fin de la saison 1, les fans sont tentés de se replonger dans les jeux. 

Ça tombe bien, car le portage PC de The Last of Us 1, qui n'était alors disponible que sur consoles PlayStation vient tout juste de débarquer. Pourtant, on vous déconseille de l'acheter, du moins pour le moment. 

Un lancement complètement raté pour The Last of Us ! 

Depuis quelque temps, Sony a un peu assoupli sa politique en ce qui concerne ses exclusivités. En effet, pendant des années, ces jeux ne sortiront que sur les consoles de la marque, point ! 

Sauf que maintenant, on voit de plus en plus ces jeux arriver sur PC quelques années après leur sortie. Returnal, God of War ou encore Day's Gone, les exemples récents ne manquent pas

Last-of-us-infection-cordyceps

Alors, forcément, avec le succès de la série The Last of Us, on s'attendait à ce que quand le jeu débarque sur Steam, il fasse un carton et c'est vrai que les ventes semblent avoir été au rendez-vous.

Par contre, cette version PC de The Last of Us n'a clairement pas rencontré le succès critique attendu. Rassurez-vous ce n'est pas la qualité du jeu en lui-même qui est critiqué. 

Non, c'est plutôt la qualité du portage qui est indigne d'un jeu en 2023 ! Le jeu est bourré de bugs et de crash qui rendent l'expérience de jeu désastreuse et les joueurs n'ont pas tardé à se plaindre, que ce soit en évaluation Steam ou bien sur les réseaux sociaux. 

Naughty Dog n'a donc pas pu ignorer les doléances des joueurs pendant bien longtemps et a tenté de les rassurer via un tweet dans lequel ils indiquent travailler d'arrache-pied sur la résolution des problèmes. 

Pas sûr toutefois que cela suffise aux joueurs qui ne comprennent pas comment un jeu dans un tel état a pu être sorti. On peut par exemple s'imaginer que le jeu avait une deadline de sortie qui devait être proche de la série pour ne pas que l'attente redescende.