QSMP ferme ses portes le temps de régler les dramas ! Quand réouvrira t-il ?

Quackity Studios vient d'annoncer la fermeture temporaire du serveur QSMP jusqu'à ce que tous les admins soient payés ! On vous donne la date de réouverture.

Pour ceux qui ne sont pas familiers, QSMP est un serveur Minecraft multilingue qui, à travers le jeu de rôle, rassemble des créateurs de contenu de toutes les nations. En France, des personnalités telles que Baghera, Antoine Daniel, Kameto, Etoiles et Aypierre participent à ce serveur. L'ensemble est détenu et géré par Quackity et Quackity Studios, son équipe.

Dans la nuit du dimanche à lundi 4 mars 2024, une ancienne administratrice qui travaillait pour QSMP s'est exprimée sur les conditions de travail et la rémunération désastreuse qu'elle subissait. Antoine Daniel et d'autres streameurs ont réagi, le serveur fermera même temporairement le temps de résoudre les problèmes. On vous donne la date de réouverture du serveur QSMP ci-dessous.

QSMP ferme officiellement ses portes pendant une durée déterminée !

Pas de panique, si vous n'avez pas pu suivre en direct tout ce qu'il s'est passé, Breakflip vous a regroupé toutes les infos du drama QSMP dans un article. Peu après le communiqué live de Quackity, dans lequel il annonce le renvoie de Wilbur du serveur et le paiement des Admins, le compte Twitter Quackity Studios a annoncé la fermeture du serveur QSMP.

Selon le post, le serveur ne devrait fermer que pendant quelques jours. Cependant, la réaction des fans fût quasi unanime face à la durée de fermeture : 

tweet-qsmp-drama-serveur
"Vous devriez prendre plus que quelques jours, prenez ça au sérieux."

Il est ainsi possible que l'équipe de QSMP décide de rallonger la période de fermeture comme le suggère la communauté. Néanmoins, les fans semblent avoir foi en Quackity et sa capacité à régler les problèmes. Le youtubeur a démontré à plusieurs reprises par le passé sa compétence dans la gestion de crises.

antoine-daniel-qsmp-drama-reaction

Antoine Daniel a également réagi en dévoilant qu'il ne retournerait pas sur le serveur avant d'être sûr que tous les problèmes soient réglés et que tous les admins soient payés. Cette annonce fait d'ailleurs écho avec les autres streameurs français de QSMP qui soutiennent la décision d'Antoine.