Sardoche condamne la conduite à risque de Prime au GP Explorer

Durant un de ses streams, Sardoche a attaqué Prime sur sa conduite trop rapide et trop dangereuse pendant le GP Explorer.

Sardoche, dans sa lutte éternelle contre l'hypocrisie, est rarement le dernier à dire ce qu'il a sur le coeur, même s'il ne fait pas que des amis en le disant. Après le GP Explorer de Squeezie, son événement de F4 sur le circuit des 24 heures du Mans, beaucoup de streamers se sont exprimé pour parler de leur ressenti sur la course, comme Joueur du Grenier et ZeratoR.

Sardoche a quant à lui choisi de parler de quelque chose qui n'était pas assez évoqué selon lui : la conduite de Prime. En effet, il a accusé Prime d'avoir une conduite dangereuse lors de l'événement.

Sardoche sur Prime au GP Explorer : « Sa conduite est dangereuse et il fait pas gaffe. »

Prime était l'un des participants de la course opposant 22 streamers et youtubeurs, et il a fini la dernière course à la 17e place après avoir fait une sortie de piste, jugé méritée par Sardoche : « Le Jour J il voulait gratter une place sur Etienne, faire le podium, il fait un tête à queue et sort de la piste, en vrai c'est mérité. »

« Prime, si vous suivez un peu les vlogs de tout le monde, vous voyez que ça fait deux mois qu'il se fait insulter par l'organisateur et le mec qui donne les cours parce que sa conduite est dangereuse et qu'il fait pas gaffe. », a expliqué Sardoche.

En effet durant la dernière piste, le co-fondateur de la Karmine Corp a doublé Étienne alors que la safety car était présente, ce qui indiquait que tout le monde devait rouler au ralenti pour garantir la sécurité de tout le monde. En effet, après le léger choc entre Xari et Pierre de Vilebrequin, il fallait leur laisser le temps d'évacuer la piste avant de pouvoir reprendre normalement.

Dans l'extrait ci-dessus, on peut voir que déjà pendant les entraînements Prime avait énervé certaines personnes, ici Gotaga : « Il a failli me tuer frère, il y avait le drapeau jaune parce que quelqu'un était bloqué là-bas, moi je commence à freiner, il arrive en fusée. » Ce à quoi Prime a répondu : « C'était pas ma fusée, c'était ma vitesse normale, je conduis vite, on est dans un circuit. »

Même si l'événement avait pour but d'amener des sensations fortes pour les pilotes et pour les spectateurs, la sécurité de tous était la priorité numéro 1 pour les organisateurs. En effet, la plupart des participants n'étaient pas familiers avec le monde du sport automobile, et conduire une F4 qui peut aller jusqu'à plus de 200 km/h peut être particulièrement dangereux si tout le monde ne respecte pas les consignes.