Gentle Mates Valorant, M8 connait un début de second split compliqué contre GiantX !

Pour cette reprise du Stage 2, Gentle Mates affrontait GiantX, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. On vous en dit davantage.

Les VCT EMEA reprennent du service avec le début du Stage 2 ! Pour Gentle Mates, c'est l'occasion parfaite pour corriger les erreurs du passé. À cause de ce format plus que cruel, l'équipe française n'a disputé que 6 BO3 depuis février, sans avoir performé, les joueurs ont dû faire face au peu de temps de jeu obtenu.

Avec l'arrivée du jeune kAdavra à la place de Logan, Gentle Mates avait à cœur de bien commencer ce nouveau split. Après des débuts en fanfare, l'équipe est retombée dans ses travers… On vous donne les détails de cette défaite frustrante pour le club français !

Un sentiment de déjà-vu pour Gentle Mates sur Valorant ?

Les deux équipes ayant le moins de points de la ligue se sont affrontés ce jeudi 20 juin. Alors qu'aucune équipe ne partait favorite, M8 a vite prit les devants ! Accompagné d'un kAdavra et d'un Natank des grands jours, les joueurs français ont brillé sur une map de Split. Pendant que tout le monde s'attendait à une rencontre tendue, Gentle Mates inflige un lourd 13 - 1 à GiantX et marque le premier point du BO3.

Alors que tout le monde pensait que le BO3 allait se finir de la même manière, Gentle Mates est retombé dans ses travers. Les joueurs ont vite succombé à la pression et la map d'Ascent leur est passé sous le coude. Avec des rounds se jouant souvent sur des détails, Gentle Mates a montré une forte résilience, mais GiantX a su faire preuve de sang-froid dans les moments décisifs. L'équipe espagnole est revenue sur le score de 1 à 1 après avoir défait M8 13 - 11 sur Acent.

gentle-mates-valorant-vct-emea-giantx-defaite-kadavra

Enfin, le match décisif sur Breeze a été extrêmement compétitif, avec les deux équipes se battant coup pour coup. GiantX a su prendre l'avantage dans les moments cruciaux, capitalisant sur des stratégies bien exécutées et une coordination d'équipe supérieure. Avec un Fitinho exceptionnelle, GiantX a rapidement pris le dessus, menant 8 - 4. Malgré une remontée exceptionnelle des français, ces derniers se sont inclinés, à nouveau, 13 - 11.

Certes, il y a eu du progrès depuis le Stage 1, mais les choix effectués par l'équipe ont-ils été efficaces ? Pour poursuivre l'aventure, Gentle Mates devra effacer les démons du passé et se concentrer davantage pour les prochains matchs. C'est l'une des premières fois de la ligue où une équipe gagne 13 - 1, mais perd le BO, une statistique que les fans M8 auraient préférée ne pas voir. Les français devront rebondir le 28 juin prochain face aux espagnoles de KOI Esports !

gentle-mates-valorant-fitinho

Valorant, le FPS tactique qui domine l'e-sport

VALORANT est un jeu de tir tactique, multijoueur, développé et édité par Riot Games, qui mêle habilement compétences individuelles et stratégies d'équipe. Que ce soit en défense ou en attaque, les affrontements intenses et les objectifs à atteindre exigent une coordination sans faille et une prise de décision rapide.

Avec ses graphismes soignés, son gameplay exigeant et son atmosphère immersive, VALORANT s'impose comme un incontournable du genre FPS compétitif. En seulement trois ans, VALORANT s'est rapidement imposé comme un classique des FPS tactique. Son univers compétitif s'est développé à une allure hors du commun et toutes les équipes du monde entier se battent pour avoir une place dans la meilleure ligue de leur région.

red-bull-instalock-tournoi

En France, plusieurs structures l'ont compris et certains clubs sont déjà présents sur la scène compétitive de VALORANT. Parmi eux, on retrouve des clubs comme la Karmine CorpGentle MatesTeam VitalityMandatory ou encore JobLife ! Enfin, vous pouvez suivre les VCT EMEA (ligue européenne de VALORANT) et supporter vos équipes et vos joueurs préférés !