Gentle Mates vire Ex6Tenz ? Le coach VALORANT de M8 sur le banc de touche !

Alors que le Stage 2 des VCT EMEA n'a pas pris fin, Gentle Mates semble prendre quelques mesures au sein de son staff VALORANT !

Après une année 2022/2023 parfaite où Gentle Mates avait remporté l'Ascension et avait vécu sa montée en VCT EMEA, cette année 2023/2024 prend la tournure d'un échec cuisant. Avec une dernière place au Stage 1, M8 avait déjà effectué quelques changements en intégrant kAdavra au sein de son roster au dépit de Logan.

Malgré tout, il semblerait que Gentle Mates ait prévu un autre changement surprise. Ex6Tenz, le coach de l'équipe, semble se diriger vers la porte de sortie ! Dans cet article, Breakflip vous partage les informations concernant un potentiel changement de coach pour le Stage 2 des VCT EMEA.

Super
Promo
Valorant 25 EUR - 2565 Valorant Points
-3%
de
reduction
Instant Gaming x Breakflip

Ex6Tenz vers la porte de sortie ? Un nouveau coach pour l'équipe VCT de M8 !

Selon @ScanVCT, Ex6Tenz aura été supprimé de la base de données de Gentle Mates sur VALORANT ! Après deux saisons, le coach belge devra surement préparer ses valises. Cette information a d'autant plus été confirmé par Gotaga, le French Monster aurait partagé quelques informations sur le sujet avant le match LFL du 27 juin : "Très très négatif." après qu'un viewer lui ait demandé si la situation du coach était positive ou négative.

Pour le moment, on ne sait pas encore si cette décision aura un effet immédiat ou si Ex6Tenz aura les commandes jusqu'à la fin du Stage 2. Un communiqué devrait être partagé dans les jours/semaines à venir concernant la position de Ex6Tenz chez Gentle Mates. Cet article sera mis à jour dès que Gentle Mates aura confirmé la situation, alors n'hésitez pas à mettre la page en favoris.

gentle-mates-ex6tenz-coach-valorant-vire-toutes-les-informations

Format du Stage 2 des VCT EMEA 2024

Contrairement au Stage 1, ce sont désormais les équipes du même groupe qui s'affronteront. Les trois meilleures de chaque groupe accèdent à la phase suivante : les playoffs. À noter que les deux équipes qui sortent en tête disposent d’un avantage, puisqu’elles se qualifient automatiquement pour les demi-finales. Bien évidemment, tous les matchs sont des BO3 (matchs de groupes ou match éliminatoires) ; hormis la petite et grande finale qui sont des BO5.

Le rêve pour toutes les équipes est bien totalement de se hisser jusqu'en finale. En effet, les deux finalistes décrochent un billet pour les Champions de VALORANT, l'équivalent des Worlds, qui se dérouleront en aout.

valorant-vct-emea-stage-2-suivi-classement-resultats-planningSuivi du Stage 2 des VCT EMEA 2024