Nerf Jett Valorant patch 7.04 : Est-elle finito ?

À cause de son omniprésence, Jett a subi un nerf comme jamais auparavant. Est-elle encore jouable en partie classés et chez les pros ?

Selon les développeurs de Valorant et de nombreux joueurs et joueuses, Jett est une duelliste avec des fenêtres de puissance trop élevés. Dans l'idée d'exacerber l'identité de Jett et de réduire sa puissance globale. Cependant, on sent que les développeurs en ont eu marre de sa présence en compétition et ont poussé le bouchon un peu trop loin.

C'est allé si loin que certaines personnes pensent qu'elle est désormais injouable ! Breakflip revient sur ces changements et analyse cet énorme nerf. Jett est-elle encore jouable ? On vous répond.

Jett est-elle encore jouable après le nerf du patch 7.04 ?

Tout d'abord, revenons sur les changements effectués à Jett. Voici un résumé :

Vent arrière

  • La fenêtre d'activation a été réduite de 12 à 7,5 secondes.
  • Le délai d'activation a été augmenté de 0,75 à 1 seconde.

Ces changements rendent plus difficile pour Jett de s'en sortir dans des situations difficiles. Elle a moins de temps pour réagir et le délai d'activation plus long la rend plus vulnérable lorsqu'elle utilise Vent arrière pour fuir.

Averse

  • La durée a été réduite de 4,5 à 2,5 secondes.
  • Le délai de rééquipement d'une arme est un peu plus long après l'utilisation de cette compétence.

Ces changements rendent Averse moins sûr à utiliser. La durée plus courte signifie que Jett a moins de temps pour se cacher ou s'échapper, et le délai de rééquipement d'une arme plus long la rend plus vulnérable lorsqu'elle attaque après avoir utilisé Averse.

Jett est elle injouable depuis son nerf ?Retrouvez notre interview de Fnatic Youenn sur Breakflip.

Courant ascendant

  • Le nombre de charges a été réduit de 2 à 1.

Ce changement rend plus difficile pour Jett de s'échapper des situations difficiles. Elle ne dispose que d'une seule charge de Courant ascendant pour s'enfuir, ce qui la rend plus vulnérable.

Ceci veut aussi dire qu'il sera plus difficile pour Jett de se positionner avant les matchs.

Tempête de lames

  • Le nombre de points d'ultime a été augmenté de 7 à 8.

Ce changement rend Tempête de lames plus difficile à utiliser. Jett doit désormais collecter plus de points d'ultime pour utiliser Tempête de lames, ce qui la rend plus vulnérable pendant cette période.

En conclusion, les nerfs de Jett la rendent plus vulnérable et moins polyvalente. Elle a plus de mal à s'en sortir dans des situations difficiles et elle doit travailler plus dur pour obtenir son ultime.

Pour beaucoup de joueurs comme Derke, de chez Fnatic, Jett est finito et ces nerfs l'ont mise à la poubelle.