Pearl Harbor Valorant : la map et le nouvel agent sont-ils liés ?

Pearl, la map et Harbor le nouvel agent, seraient-ils secrètement liés ? Des théories se dégagent sur internet et amusent les joueurs sur Twitter.

Récemment, nous avons appris l'identité du prochain agent sur Valorant. Après un premier leak nous indiquant qu'il s'agirait d'un personnage maîtrisant l'eau, nous avions eu quelques teaser indiquant l'origine indienne de l'agent. Désormais, les masques sont tombés, le nouvel agent de Valorant est Harbor. 

Depuis que l'agent est dévoilé, certains internautes et notamment des joueurs et joueuses de Valorant, ont remarqué un détail intéressant. La dernière carte du jeu sortie s'appelle Pearl, tandis que le nouvel agent se dénomme Harbor. S'agit-il d'une référence à la célèbre attaque de Pearl Harbor du 7 décembre 1941, ou une simple coïncidence ?

Une signification ou simple coïncidence : Peal Harbor Valorant ?

Si vous combinez le nom de la dernière carte et du nouvel agent, vous obtenez le nom de Pearl Harbor. Si vous connaissez l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale, Pearl Harbor était une base militaire américaine à Honolulu sur le territoire d'Hawaï. Elle est célèbre à cause de l'attaque de Pearl Harbor du 7 décembre 1941 par une flotte aérienne japonaises. 

Depuis l'annonce du nouvel agent sur Valorant, les joueurs et les joueuses du jeu ont remarqué cette coïncidence et l'ont partagé sur les réseaux sociaux.

Il est intéressant de noter que Pearl est une cité sous-marine, et Harbor un agent maîtrisant l'eau. Il est raisonnable de penser qu'un lien fort existe entre l'agent et la carte du jeu.

Évidemment, rien n'a été confirmé par Riot Games. Il pourrait très bien s'agir d'une coïncidence, peut-être d'un hommage à cette sombre journée, ou encore un teaser pour la date de sortie du nouvel agent ? Peut-être auront nous des explications dans les semaines à venir. Pour l'instant, nous ne pouvons que spéculer sur le lien entre la carte Pearl et l'agent Harbor, et surtout pourquoi ce choix de nom.