Valorant : Comment devenir Pro grâce au mode Premier ?

Après plusieurs cycles de Bêta le mode premier de Valorant, l'équivalent du clash sur League of Legends, sort bientôt avec un chemin vers le monde pro.

Valorant a intégré il y a maintenant quelques mois un nouveau mode de jeu, appelé le mode Premier. Ce mode permettait de participer dans des formes de mini-compétitions toutes prises en charge directement par le client du jeu, sans avoir besoin de passer par un organisateur de tournois extérieur.

Ce mode va arriver enfin à sa date de sortie, qui a été annoncée par Riot. En plus de cette date de sortie, le mode Premier va recevoir un ensemble de changements majeurs et va être une des méthodes les plus importantes pour accéder au niveau professionnel. Voici tout ce que nous avons pu apprendre sur ce mode, avec des précisions obtenues directement avec les développeurs.

Le mode premier disponible dès la fin de l'été

Concernant la date de sortie du mode Premier, ce dernier va sortir dès le 29 Août 2023. Les phases de Bêta sont donc officiellement terminées et vous pourrez très bientôt affronter d'autres équipes avec votre team de 5 !

En plus de l'annonce vidéo donnée par Riot, nous allons vous offrir quelques précisions supplémentaires sur les nouveautés du mode Premier et son fonctionnement, avec notamment un nouveau système de classement, d'entrainement, de carrière et une toute nouvelle façon d'accéder au niveau professionnel.

Tous les changements du mode Premier et les nouvelles divisions

Premièrement, la durée des phases de Premier va changer et être plus longue. Chaque phase de Premier va maintenant durer un Acte complet, vous laissant le temps de jouer sur une phase beaucoup plus étendue. Vous devrez aussi jouer sur toutes les cartes du cycle compétitif, dont la nouvelle carte, Sunset.

Ensuite, vous devrez au minimum gagner 50% de vos matchs et jouer btous vos matchs pour pouvoir jouer les playoffs. Le système de point vous garantit de passer si vous réussissez ce minimum, comme l'ont précisé les développeurs lors de la conférence de presse sur le mode Premier.

Un nouveau mode d'entrainement sera ajouté au client pour pouvoir vous entraînez selon des horaires précis, comme les scrims (blocs d'entraînement) des joueurs professionnels.

Enfin, vous n'aurez plus une heure pour vous connecter et jouer vos matchs de premier mais 10 minutes, ce nouveau pré-requis rend plus difficile l'accès à Premier mais permet de mieux classer les joueurs.

Enfin, la grande nouveauté va être l'ajout des Divisions de Premier.

divisions-premier

Cinqs divisions sont donc ajoutées, d'Open à Contender. Lorsque vous créez votre équipe, elle est placée dans une des 5 divisions selon le MMR moyen que vous avez.

Le Rang Contender est le rang le plus important, car c'est lui qui va permettre l'accès au niveau professionnel.

Utiliser le mode Premier pour devenir joueur ou joueuse professionnel

La plus grande nouvelle de cette annonce est surtout l'intégration de Premier dans le circuit compétitif général des VCT.

En effet, l'ambition sur le long terme est de faire de Premier l'unique porte d'entrée au niveau professionnel. Grâce au système Premier, les meilleures équipes de la division Contender pourront jouer en fin de saison compétitive contre des équipes de Valorant Challengers League pour peut-être avoir un accès aux ligues régionales.

Cette nouveauté va rendre le niveau compétitif accessible même aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer en évènement physiques et arrêter les problèmes que l'on pouvait rencontrer avec les organisateurs de tournois extérieurs, tout étant pris en charge dans le client de Valorant !

D'autres nouvelles vont arriver très rapidement sur les nouveaux contenus Valorant, suivez Breakflip pour en savoir plus !