Valorant PS4 : Date de sortie du FPS de Riot sur PlayStation 4

Valorant débarque sur console ! Découvrez dans cet article si le jeu sera disponible sur PS4 ou non.

Vous ne rêvez pas, le FPS de Riot Games débarque sur consoles ! Disponible depuis 2020 sur PC, VALORANT va se développer sur de nouvelles plateformes. Après avoir séduit des millions de joueurs sur PC, Riot Games compte atteindre un nouveau public : les joueurs console.

Alors que VALORANT se prépare à faire son arrivée sur une toute nouvelle plateforme, beaucoup se demandent s'ils pourront y jouer sur PS4. On vous dit ce que l'on sait !

VALORANT sur PS4, c'est pour quand ?

Alors que VALORANT s'apprête à faire son arrivée sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, certains joueurs se questionnent quant à une potentielle arrivée du FPS sur PlayStation 4. Une question importante puisque la moitié des joueurs de Sony utilisent toujours la PS4. Néanmoins, il n'est actuellement pas clair si VALORANT sera un jour sur la génération précédente (PS4/Xbox One).

Malheureusement pour les adeptes de PS4, tous les signes de Riot indiquent que la PlayStation 4 n'accueillera pas VALORANT cet été. Les développeurs préfèrent se concentrer sur la version PS5/Xbox Series afin d'offrir une expérience de jeu optimale. Dans un futur lointain, il n'est pas impossible que VALORANT puisse voir le jour sur PlayStation 4 selon son succès sur la version actuelle.

valorant-ps4-date-de-sortie-sur-playstation-4

Arnar Gylfason nous dit tout sur l'arrivée de VALORANT sur PS5 et Xbox Series

Le FPS de Riot Games ouvre ses portes pour accueillir de nouveaux joueurs en cette année 2024 ! Après le succès international sur PC depuis 2020, Riot Games voit les choses en grand en développant le VALORANT sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. En annonçant VALORANT sur consoles, les objectifs de Riot sont clairs : permettre à un nouveau public de découvrir VALORANT. Arnar Gylfason, directeur produit de VALORANT, est revenu sur ce point :

Notre objectif est de leur faire profiter des joies de l'expérience VALORANT avec tout ce qu'elle implique : un gameplay de tir tactique centré sur la virtuosité et la créativité, un environnement compétitif en équipes où la qualité et l'équilibre des rencontres est une priorité, notre superbe univers au style unique, le contenu cosmétique d'excellente qualité et une communauté dynamique où la personnalité et la compétition sont des valeurs cardinales.

Cette décision de Riot permettra donc à un tout nouveau public de découvrir VALORANT. Les joueurs consoles, habitués à des FPS du type Call Of Duty, dynamiques et explosifs, auront la chance de découvrir un tout nouveau type de gameplay avec l'arrivée de VALORANT. La date de sortie officielle et mondiale de VALORANT sur console devrait être partagée dans les semaines/mois à venir.

valorant-ps5-xbox-gameplay

Valorant, le FPS tactique qui domine l'e-sport

Valorant est un jeu de tir tactique, multijoueur, développé et édité par Riot Games, qui mêle habilement compétences individuelles et stratégies d'équipe. Que ce soit en défense ou en attaque, les affrontements intenses et les objectifs à atteindre exigent une coordination sans faille et une prise de décision rapide.

Avec ses graphismes soignés, son gameplay exigeant et son atmosphère immersive, Valorant s'impose comme un incontournable du genre FPS compétitif. En seulement trois ans, Valorant s'est rapidement astreint comme un classique des FPS tactiques. Son univers compétitif s'est développé à une allure hors du commun et toutes les équipes du monde entier se battent pour avoir une place dans la meilleure ligue de leur région.

red-bull-instalock-tournoi

En France, plusieurs structures l'ont compris et certains clubs sont déjà présents sur la scène compétitive de Valorant. Parmi eux, on retrouve des clubs comme la Karmine CorpGentle MatesTeam VitalityMandatory ou encore JobLife ! Enfin, vous pouvez suivre les VCT EMEA (ligue européenne de Valorant) et supporter vos équipes et vos joueurs préférés ! Avec l'arrivée de VALORANT sur console, de nouvelles options pourraient être envisagées par les structures mondiales !