Valorant : Victoire M8 contre Apeks, la structure de Gotaga et Squeezie en VCT EMEA

Après un tournoi avec des hauts et des bas, l'équipe Gentlemates réussi à battre sa Némésis et se qualifier aux VCT EMEA 2024 avec la Karmine Corp.

Le tournoi VCT EMEA Ascension 2023 vient de se terminer. Après un tournoi avec un niveau de jeu incroyable, les favoris, Apeks, sont tombés sous les coups de nos français de Gentlemates, qui n'avaient pour autant jamais réussi à les vaincre avant cette finale.

La performance des Mates a été très positivement surprenante, surtout en final contre un roster qui a été fait pour se qualifier en VCT EMEA absolument, avec notamment 3 anciens joueurs Fnatic. Revenons sur le parcours de l'écurie française.

Black Myth: Wukong
15%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Victoire de Gentlemates face à Apeks, qualification de la structure de Gotaga, Squeezie et Brawks aux VCTs EMEA

Après avoir gagné le split 2 de la Ligue française de Valorant et après à peine 6 mois d'existence en tant que structure, Gentlemates réalise l'exploit d'être la première équipe du monde qualifiée dans une ligue majeure par victoire d'un tournoi Ascension.

La finale s'est terminée sur un 3-0, montrant une performance colossale contre les titans Apeks, qui avait jusque-là tout gagné et surtout avait toujours défait les Mates.

La partie la plus impressionnante a été lors dernière carte contre Apeks. Alors que cette équipe maîtrisait très bien la carte, Gentlemates n'avait quasiment jamais joué Pearl et avait toujours perdu. C'est une carte que nos français bannait constamment et refusait de jouer. Et pourtant, suite à un coaching express de la part du capitaine de l'équipe Mandatory, Hyp, un changement de composition et un scrim rapide, les Français ont réussi à prendre Apeks par surprise et à gagner ce choix de carte.

De plus, il faut savoir que les Gentlemates étaient en désavantage car ils n'avaient aucun véto de carte, à la différence d'Apeks.

Nous retrouverons donc enfin les Gentlemates aux VCTs EMEA, où ils pourront notamment affronter la meilleure équipe du monde, à l'heure de l'écriture de cet article : Fnatic. Mais aussi la Karmine Corp !