« C'est stressant mais ça en vaut la peine » Josh et Nora répondent à toutes nos questions sur la Season of Discovery de WoW Classic !

Joshua Greenfield et Nora Valetta ont pris le temps de répondre à toutes nos questions sur la Season of Discovery de World of Warcraft Classic !

Ça y est, la Season of Discovery de World of Warcraft est enfin disponible pour tous et toutes ! Avec des sorts et des secrets originaux, il est de temps de découvrir WoW Classic sous un nouveau jour !

Alors que la dernière fois, on a eu la chance d'interviewer Josh Greenfield et Nora Valetta sur WoW Hardcore, cette fois-ci, ils ont répondu à nos questions sur la Season of Discovery ! Découvrez l'interview complète ci-dessous :

Interview de Blizzard pour la Season of Discovery sur WoW : Josh et Nora répondent à nos questions !

Joshua Greenfield occupe le poste de Senior Game Producer, tandis que Nora Valletta assume le rôle de Lead Software Engineer. Ces deux passionnés ont consacré un effort considérable sur WoW Classic, Hardcore et maintenant la Season of Discovery.

Allez directement à la réponse :

En bref, la saison of Discovery c'est quoi ?

Josh :

La Season of Discovery est une approche intéressante et excitante du World of Warcraft Classic. Nous adoptons une approche de niveau par bande, où le niveau maximal est initialement fixé à 25. En chemin, les joueurs auront de nombreuses opportunités de découvrir des secrets cachés dans le monde. La plupart de ces secrets sont des runes, des capacités que vous pouvez appliquer à votre équipement. Cela fonctionne comme des enchantements, et vous pouvez les changer à la volée pour accéder à de nouvelles capacités.

Certaines de ces capacités proviennent d'extensions précédentes ou futures de World of Warcraft, tandis que d'autres sont totalement nouvelles. Chaque niveau maximal aura son propre événement PvP mondial ainsi qu'un raid. Le premier raid est "Profondeurs de Brassenoire" (Blackfathom Leaps).

Ce qui est particulier dans la Season of Discovery, c'est l'absence de tests. Cela offre aux joueurs la possibilité d'essayer des choses, de visiter et d'explorer Azeroth pour profiter du nouveau contenu original. Combien de temps pensez-vous qu'il y aura entre chaque patch ? Combien de temps avant le premier patch ?

Nora :

C'est l'une de ces choses que nous surveillons et évaluons au fur et à mesure. Nous ne voulons pas nous engager à une cadence fixe, surtout si elle est trop longue ou trop courte. Nous préférons surveiller la situation et ajuster en conséquence.

Comment abordez-vous l'équilibrage dans la Season of Discovery ?

Josh :

Nous privilégions définitivement le côté "fun". Nous allons passer rapidement d'une bande de niveaux à l'autre, et essayer de tout équilibrer parfaitement à chaque bande n'est pas une priorité. Nous examinons les écarts. Si quelque chose est problématique, nous le corrigerons, mais nous ne voulons pas non plus faire quelque chose de si radical que cela perturberait l'expérience des joueurs.

En ce qui concerne le JcJ (PVP), pouvez-vous nous en dire plus sur les événements à venir ?

Josh :

Oui, il y a un nouvel événement JcJ à Orneval (Ashenvale). Il est déclenché par le nombre de tués par les joueurs dans la zone, que ce soit des ennemis du monde ou des joueurs adverses. C'est un événement chronométré dont l'objectif est de vaincre le leader de la faction adverse. Il y a de nouvelles récompenses intéressantes que les joueurs peuvent obtenir en le faisant, comme de l'honneur supplémentaire et une réputation auprès des factions de Goulet des Chanteguerres, leur permettant d'acheter de l'équipement JcJ. Nous espérons que cela apportera plus d'animation au monde extérieur et incitera les joueurs à expérimenter avec les nouvelles capacités.

En ajoutant de nouveaux éléments à la Season of Discovery, en tant que Lead Software Engineer, Nora, quel a été le moment le plus intéressant de travailler sur ce projet ?

Nora :

La majeure partie du travail sur la Season of Discovery était assez axée sur la conception. Nous avons rencontré des défis liés à la manière de structurer correctement le contenu pour éviter tout chevauchement avec l'ère classique. Nous avons également dû former certains de nos ingénieurs pour les impliquer dans le travail de conception tout en maintenant une communication fluide entre la conception et l'ingénierie. Notre équipe est flexible, et beaucoup de personnes jonglent entre différents rôles, ce qui crée une dynamique intéressante.

En tant que développeurs, comment gérez-vous le délicat équilibre entre l'innovation et la préservation de l'expérience Classic dans World of Warcraft ?

Josh :

C'est quelque chose que nous avons constamment à l'esprit. Nous avons de nombreuses discussions sur la manière de préserver l'essence de WoW Classic tout en introduisant de nouvelles choses. Nous voulons que ces ajouts enrichissent l'expérience sans la dénaturer. L'équilibre entre l'innovation et la préservation est délicat, mais nous sommes attentifs à maintenir le monde tel qu'on le connaît comme personnage principal du jeu.

Concernant la difficulté du contenu classique, comment gérez-vous l'ajout de sorts et de runes sans compromettre la difficulté globale du jeu ? N'avez-vous peur que cela rende le jeu plus facile ?

Nora :

Nous avons fait des efforts considérables pour assurer que tout reste équilibré. Nous avons effectué des tests internes approfondis pour nous assurer que les nouveaux éléments s'intègrent bien dans l'expérience classique sans rendre le jeu trop facile. Nous voulons préserver le défi que les joueurs connaissent et aiment, tout en ajoutant de nouvelles couches intéressantes.

En ce qui concerne les futures bandes de niveaux, les joueurs peuvent-ils s'attendre à de nouveaux donjons ou événements ? Ou la Season of Discovery se concentrera-t-elle principalement sur les raids et les événements JcJ ?

Josh :

Nous sommes ouverts à l'idée de futures bandes de niveaux, et nous explorons également d'autres types de contenu. Nous aimerions entendre ce que les joueurs ont à dire. Si les joueurs veulent plus de donjons ou de champs de bataille, nous sommes ouverts à cela. Nous voulons nous assurer de fournir le contenu que les joueurs désirent et qui a du sens dans l'évolution de l'expérience WoW Classic.

En parlant d'expérience, y a-t-il des défis inattendus ou des surprises que les joueurs peuvent rencontrer en explorant ce nouveau contenu ?

Nora :

Absolument. Les runes et les différentes combinaisons que les joueurs peuvent découvrir ajoutent une dimension vraiment intéressante. Les joueurs vont expérimenter et trouver des façons uniques de jouer à leurs classes. Nous sommes vraiment excités de voir comment cela va se dérouler.

Étant donné qu'il n'y a pas eu de tests avec les joueurs, comment gérez-vous l'absence de tests et comment vous préparez-vous à d'éventuels bugs ou problèmes techniques ? Dans quel état êtes-vous à quelques heures du lancement ?

Nora :

Je vais être honnête, c'est stressant, mais en même temps, je tiens à dire que nous avions notre démo BlizzCon sur le stand, donc nous avons pu avoir quelques regards de joueurs sur ce contenu, notamment le raid, certains des boss, mais aussi, l'absence d'un PTR, l'absence de tests par les joueurs, c'est dû à notre engagement à nous assurer que la Season of Discovery soit une occasion pour les joueurs de vraiment plonger, explorer, expérimenter, et avoir cette opportunité de découvrir entièrement de nouvelles façons de vivre cette fantasy de classe centrale dans WoW, WoW Classic.

C'est un peu stressant, mais en même temps, je pense que ça en vaut la peine et nous sommes vraiment prêts, pour le lancement de cette semaine et nous sommes très excités.

Pensez-vous que la Season of Discovery pourrait servir de terrain d'essai pour des concepts futurs dans World of Warcraft et ses futures extensions, ou cela reste-t-il surtout axé sur l'expérience classique ?

Josh :

Il y a certainement une collaboration et un apprentissage mutuels entre WoW Classic et WoW moderne. Nous avons tiré des leçons de l'approche de WoW Moderne, notamment en gardant certains contenus secrets jusqu'à leur sortie. C'est une collaboration constante, et il y a certainement des leçons et des idées que nous partageons entre les deux versions du jeu.

Une fois que la Season of Discovery prendra fin, que se passera-t-il ensuite ? Y a-t-il des projets ou des idées en cours de discussion pour la suite ?

Josh :

Nous sommes ouverts à différentes possibilités. Nous allons écouter les retours des joueurs, et nous sommes prêts à nous adapter en fonction de ce que les joueurs veulent voir ou garder pour l'avenir. Transitionner vers une ère réelle pourrait être un défi avec les nouveaux objets et ensembles, mais nous explorons différentes options qui correspondent aux préférences des joueurs.

La Season of Discovery promet une expérience unique et dynamique pour les joueurs de WoW Classic, mêlant de nouveaux éléments au monde classique pour créer une aventure excitante et stimulante.

Et voici pour notre interview avec Joshua Greenfield et Nora Valletta. Merci à eux d'avoir répondu à nos questions, encore une fois, et à l'agence Cartel pour l'opportunité.