« On est prêt à fermer des comptes » WoW Hardcore Interview avec Josh Greenfield et Nora Valetta

Avec deux personnes de l'équipe de World of Warcraft, on revient sur les nouveaux serveurs qui arrivent le 24 août : WoW Classic Hardcore !

À l'occasion de la sortie du mode Hardcore officiel de World of Warcraft Classic, Breakflip a eu l'occasion d'interviewer deux personnes en charge de ce projet.

Avec Nora Valletta (Lead Software Engineer) et Josh Greenfield (Senior game Producer), nous avons abordé de nombreux sujets : Mode Hardcore pour Dragonflight et les futures extensions, les sanctions pour les joueurs toxiques et l'arrivée des nouveaux joueurs en Hardcore, découvrez les réponses avec nous !

Interview de Nora Valletta et de Josh Greenfield sur WoW Hardcore

Allez directement à la réponse :

Les joueurs qui ont beaucoup d'expérience sont évidemment avantagés, mais qu'en est-il des nouveaux joueurs, doivent-ils tenter le mode Hardcore de WoW ?

Oui, en effet. Cela récompense la connaissance du jeu, mais pas exclusivement. C'est une aide pour rendre le parcours plus facile. Jouer sur des royaumes Hardcore avec d'autres personnes expérimentés est amusant. Beaucoup de nouveaux joueurs ont rejoint des guildes haut niveau sans expérience préalable. Le mode hardcore est un bon apprentissage, et est excitant pour les nouveaux joueurs.

Déclare Josh Greenfield le Senior game Producer de WoW Hardcore. Nora Valletta la Lead Software Enginner rajoute également :

C'est une opportunité pour les nouveaux joueurs de se lier aux plus expérimentés. Chaque joueur est différent, certains aident plus que d'autres, mais cela rapprochera la communauté. La communauté autour de WoW Classic et du mode Hardcore est géniale.

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Le serveur officiel de WoW Hardcore débarque le 24 août sur Classic !


Lors de ces derniers mois, nous avons pu observer beaucoup d'abus et de Griefings de la part de certains joueurs sur le mode Hardcore Non-officiel, comment comptez-vous gérer les signalements et différencier les vrais signalements des reports abusifs ?  

Bonne question. C'est complexe avec une réponse nuancée. En bref, on examine cas par cas les rapports et situations importants. On ne veut pas énoncer clairement ce qui constitue une perturbation pour éviter d'aider les comportements inappropriés. On prendra des mesures contre les perturbateurs, y compris la fermeture de certains compte. Si vous cherchez à causer des ennuis aux gens en les signalant, il y a également des sanctions sévères pour cela. Si vous signalez simplement des gens sans qu'ils aient réellement fait quelque chose de mal, cela deviendra très évident pour nous très rapidement et vous pourriez avoir des ennuis pour cela. Jouer de façon fairplay est primordial en mode hardcore.

À la fin de sa réponse Josh déclare que :

Comme toujours, la chose la plus importante dans le mode hardcore est de jouer de façon fairplay. Si vous jouez à du contenu de haut niveau, assurez-vous d'avoir confiance en les personnes avec qui vous jouez. C'est la chose la plus importante.

Un beau message pour la communauté de WoW.


Le mode Hardcore fera-t-il son arrivée sur Wrath of the Lich King, sur Dragonflight ou sur les prochaines extensions de WoW ? 

Pas de projets pour ça actuellement. C'est quelque chose dont on discute. Le mode hardcore est né de la communauté, en réponse à leur demande. On surveillera les retours et les souhaits de la communauté. Pour le moment, on avance étape par étape, en sortant cette version pour voir comment elle se déroule.

Dévoile Nora Valletta. Josh rajoute également à la fin, qu'en écho à ce que sa collègue vient de dire, il n'y a pour l'instant aucun mode Hardcore de prévu pour WoW Dragonflight ou les futures extensions du jeu.

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Hardcore est donc voué pour rester "Classic" et n'arrivera peut-être jamais sur les nouvelles versions de WoW.


À part le duel Mak'gora, comptez-vous ajouter de nouvelles fonctionnalités pour ce mode Hardcore ?

Le socle sur lequel repose le mode hardcore, c'est le World of Warcraft original, vous savez, le World of Warcraft de 2004. Nous sommes très soucieux de préserver les royaumes d'époque et le mode hardcore en tant que partie de cette époque. Nous essayons de rester au plus près possible de l'intention originale du jeu.

Il y a eu quelques changements mécaniques que nous avons effectués, comme l'augmentation de la limite de joueurs affectés par un sort, et des choses comme ça. Ce sont des limitations techniques qui n'apportent pas vraiment de plaisir au jeu. Donc, c'est un changement que nous avons en tête, quelque chose qui pourrait être approprié pour cela.

Mais introduire de tout nouveaux systèmes spécifiques à des extensions ultérieures, ce n'est pas vraiment ce que nous envisageons pour le moment, ni pour ce mode ni pour l'époque en général. Cela ne veut pas dire que nous ne le ferons jamais, mais pour l'instant, ce n'est pas quelque chose que nous envisageons.

 La réponse est clair du côté de Josh, pas de nouvelles fonctionnalités à venir pour le mode Hardcore. L'expérience de jeu doit rester celle de 2004, avec une règle en plus celle pour laquelle votre personnage n'a qu'une seule vie.


De nombreux joueurs signalent que les échanges et l'hôtel de vente risque de perturber le gameplay du mode Hardcore de WoW, que pensez-vous de cela ?

Nous évitons le mode solo. World of Warcraft est fondamentalement social. En termes de mise en œuvre, créer un mode solo est complexe. Nous ne voulons pas dicter comment jouer en mode hardcore. Les avis étaient partagés lors du lancement du mode hardcore : certains voulaient du solo, d'autres préféraient jouer sans restrictions, sauf la mort. Gérer un jeu comme Classic implique de multiples opinions sur les nouvelles fonctionnalités.

Dès le début, établir une base claire était crucial. Comme dans Diablo, la mort signifie échec. Si cela est nécessaire, nous ferons des ajustements.

Déclare Josh Greenfield.


Quelle est la raison derrière le verrouillage de 24 heures par donjon en dessous du niveau 60 sur WoW Hardcore ?

Pour le mode hardcore non officiel, de nombreux joueurs s'imposent des règles comme ne faire qu'une seule fois le même de donjon par personnage. Les personnes à l'origine de ces règles ont expliqué qu'elles voulaient éviter que les groupes ne spament les donjons pour monter en niveau, afin que tous jouent dans le monde extérieur. Nous sommes tout à fait d'accord avec cela. Cependant, nous savons que les joueurs aiment vraiment les donjons, donc dire "faites chaque donjon une seule fois" ne semblait pas approprié.

Pour un compromis, nous avons décidé que si vous progressez rapidement, vous pouvez faire un donjon plusieurs fois, mais vous finirez probablement par dépasser son niveau.

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Sur WoW Classic Hardcore, il faudra éliminer les boss pour gagner beaucoup d'expérience, les trash mobs ne donneront plus beaucoup de niveaux !

Josh continue son explication en déclarant avoir modifié le gain d'expérience des donjons pour inciter les joueurs à finir les donjons jusqu'au bout.

De plus, nous avons déplacé une grande partie de l'expérience gagnée dans les donjons des monstres de base vers les boss. Actuellement, les monstres de base ne rapportent qu'environ la moitié de l'expérience, tandis que les boss en rapportent bien plus. Cela incite les joueurs à faire les donjons, à vaincre les boss, puis à continuer. L'idée est d'éviter de rester en boucle à l'intérieur des instances.

Nora remet l'accent sur la communauté et le côté "multijoueur" de WoW :

En outre, cela encourage les joueurs, comme l'a dit Josh, à ne pas simplement faire des donjons en masse, mais à explorer le monde ouvert, à s'engager dans leur périple et avec d'autres joueurs.


Les royaumes seront-ils ouverts à la création de personnages avant la sortie du mode Hardcore ?

La réponse est clair : "Non, les serveurs ne seront pas ouvert avant le 24 août, la sortie officielle du mode Hardcore."


Pour finir cette interview, auriez-vous quelque chose à dire aux joueurs Français qui comptent tester le mode Hardcore de World of Warcraft ?

Nora et Josh déclarent :

Nous sommes très enthousiastes à l'idée de vous accueillir. Nous sommes impatients de vous voir rejoindre les serveurs avec nous la semaine prochaine. Nous espérons que vous passerez un excellent moment comme nous. Merci infiniment.

C'est tout pour notre interview de Josh Greenfield, le Senior Game Producer et de Nora Valeeta, la Software Lead Enginneer de WoW ! Retrouvez tous les détails du mode Hardcore dans notre article dédié.

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