WoW Hardcore Officiel : les règles expliqués par les devs de Blizzard !

World of Warcraft dévoile enfin les règles officielles de son mode Hardcore sur WoW Classic ! On vous donne toutes les infos dans cet article.

Après avoir annoncé l'arrivée prochaine des serveurs Hardcore officiels pour la version Classic de World of Warcraft, Blizzard nous donne plus de précision.

Breakflip vous propose de découvrir toutes les règles et informations à savoir sur ce nouveau mode de WoW.

Les serveurs de WoW Classic Hardcore officiels arrivent ! Quelles sont les règles ?

Lors d'un blog posté le 28 juin 2023, Blizzard dévoile les règles précises (inspiré du mode non-officiel) du mode Hardcore de WoW Classic. 

La mort est permanente !

La mort sur les royaumes Hardcore de World of Warcraft est permanente, ce qui signifie que si votre personnage meurt, vous ne pouvez pas le ressusciter ou être réanimé de quelques manières que ce soit. À la place, vous continuez en tant que fantôme à des fins de communication. Cependant, vous avez la possibilité de déplacer votre personnage décédé vers un royaume non Hardcore en utilisant le service de transfert de personnage gratuit, où la résurrection est possible, mais il n'est pas autorisé de retourner sur un royaume Hardcore.

Qu'en est-il du joueur contre joueur (PVP)

En ce qui concerne le JcJ, les joueurs ne sont plus automatiquement marqués lorsqu'ils attaquent un autre joueur. Pour participer au JcJ, vous devez vous marquer manuellement en tapant la commande « /pvp ». Attaquer les PNJ de la faction ennemie vous marque toujours pour le JcJ.

Les champs de bataille JcJ sont désactivés sur les royaumes Hardcore, et les maîtres de guerre JcJ ne sont pas disponibles. Cependant, les jeux de guerre sont toujours possibles, mais ils n'accordent pas d'honneur ni de réputation JcJ.

Certaines quêtes et objectifs qui marquaient auparavant les joueurs pour le JcJ ne le font plus. Les quêtes qui nécessitaient que les joueurs meurent peuvent maintenant être terminées sans mourir. Les PNJ impliqués dans les quêtes d'escorte sont protégés contre les attaques des joueurs de la faction opposée pour éviter les perturbations.

PVE et donjons

La plupart des créatures dans le jeu se réinitialisent et retournent à leur zone d'origine si on les éloigne de celle-ci, réduisant ainsi la possibilité de traîner des monstres dangereux à travers les zones. Les donjons ont une période de verrouillage minimale de 24 heures pour les joueurs de niveau inférieur à 60, décourageant ainsi le farming excessif d'expérience dans les donjons.

deadmines-classic-wow-hardcore
Il ne sera pas possible de farmer l'expérience en donjon sur les serveurs officiels de World of Warcraft Classic Hardcore.

Divers

La limite des débuffs et des buffs a été supprimée sur les royaumes Hardcore, ce qui permet davantage de diversité dans les constructions de personnage. Les paladins ne peuvent pas utiliser leur pierre de foyer lorsqu'ils sont sous certains effets de protection (Bouclier Divin). Une nouvelle fonctionnalité appelée « Duel à mort » a été introduite, où les joueurs peuvent s'engager dans des duels de mort permanente avec une amélioration cosmétique spéciale accordée pour les victoires.

Sorti du contenu et règles à respecter

Toutes les phases de contenu sont disponibles dès le début sur les royaumes Hardcore, évitant ainsi la pression de suivre les sorties de contenu. Le griefing, le meurtre intentionnel de joueurs en dehors du JcJ consenti et les comportements abusifs ne sont pas tolérés, et des sanctions sévères peuvent être imposées aux contrevenants. L'objectif est de maintenir un environnement juste et agréable pour tous les joueurs participant au mode Hardcore.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !