WoW : Cataclysm arrive bientôt ! Mist of Pandaria dans moins d'un an et demi ?

Cataclysm arrive très bientôt sur nos écrans ! Cependant, l'extension va durer qu'une petite année avant de, peut-être, laisser place à MoP !

Cataclysm, une extension controversée qui fait suite à l'extension préférée de la majorité des joueurs : Wrath of the Lich King. Surtout critiquée pour ses changements trop brutes, son scénario qui n'est pas tiré de Warcraft et une cadence de patch bien trop lente.

Cependant, avec Classic Blizzard a appris de ses erreurs. Une cadence de patch trop lente ? Ce n'est plus un problème vu que l'extension finira en une année ! Cela règle de nombreux problèmes qu'on vous détaille dans cet article, en plus de vous donner la potentielle date de sortie de Mists of Pandaria Classic.

Cataclysm débarque en version Classic, mais ne durera qu'un an ! 

L'extension la plus controversée de World of Warcraft sort le 20 mai 2024 avec 4 raids, 7 donjons et bien plus encore ! Seulement deux mois après, en juillet, on pourra découvrir la "Gloire aux Zandalari" :

Préoccupée par les lourdes pertes subies par les trolls, la tribu Zandalari entreprit un voyage à travers le monde dans le but d'unifier sa race et de restaurer son ancien empire. Ils réussirent à rétablir les cités autrefois perdues de Zul'Gurub et de Zul'Aman, lançant ensuite des raids violents sur les territoires qu'ils considéraient comme leur propriété légitime.

rise-of-the-zandalari

Malgré leur désir de guerre avec les autres races d'Azeroth, l'honorable Vol'jin de la tribu Sombrelance décida de s'opposer à ces plans. Il rassembla des champions de la Horde et de l'Alliance pour envahir les anciennes cités et mettre un terme à ce bain de sang.

mists-of-pandaria-wow

Mist of Pandaria Classic en 2025, une possibilité plus que probable !

Avec la nouvelle feuille de route dévoilée par Blizzard, on peut anticiper une possible sortie de l'extension "Mists of Pandaria" aux alentours de mai-juin 2025, avec même un pré-patch dès avril, voire mai. Cette mise à jour suggère deux choses :

  • Blizzard semble craindre que "Cataclysm Classic" ne soit pas bien accueilli et cherche donc à passer rapidement à l'une des extensions préférées des joueurs : Mists of Pandaria.
  • Blizzard cherche simplement à accélérer le rythme de "Cataclysm" afin que les joueurs réalisent qu'avec un bon rythme, cette extension n'était pas aussi mauvaise qu'ils le pensaient.

cataclysm-roadmap-feuille-de-route

Bien sûr, il ne faut pas oublier la Season of Discovery qui aura sa dernière phase en été 2024 et une mise à jour du contenu "endgame".

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !