WoW : Disparition des sets de raid à Battle for Azeroth

Avec l'extension de 2018, les sets de raid vont disparaitre de World of Warcraft.

A l'occasion de la BlizzCon 2017, les journalistes de Gameinformer ont pu interviewer Ion Hazzikostas, directeur du jeu World of Warcraft. Celui-ci s'est notamment confié sur les bonus des sets de raid, puisqu'il annonce leur suppression pour Battle for Azeroth.

Avec la nouvelle extension de World of Warcraft, un nouveau système va apparaître : l'azerite, un système renforçant vos pièces d'équipement. C'est grâce à cet ajout que le directeur du jeu pense qu'il s'agit du bon moment pour supprimer les bonus des sets. Avec l'azerite, les joueurs pourront davantage personnaliser leur équipement, ce qui n'était pas le cas auparavant avec l'omniprésence des sets de raid.

Ion Hazzikostas précise également que les sets ont été modifiés au fur et à mesure des années. Présent dès le lancement de World of Warcraft, un set était composé de huit pièces qu'il fallait récupérer de façon laborieuse. La mécanique a ensuite varié pour arriver à celui que l'on connaît aujourd'hui, avec sa simplicité d'obtention et son nombre de pièce réduit. Ainsi, Blizzard trouve que les sets de raid sont des obligations plus qu'autre chose et souhaite rectifier le tir.