WoW : Hopeful de Liquid ban 6 mois en plein début de la Race to World First
Coup de tonnerre dans la scène compétitive de World of Warcraft. Alors que la saison 3 de The War Within vient tout juste de démarrer, avec le nouveau raid et le lancement officiel de la Race to World First, le joueur Hopeful de la guilde Liquid a été banni pour six mois par Blizzard.
Un ban qui tombe au pire moment
Selon les premières informations, Hopeful aurait été sanctionné pour avoir « piloté » le compte d’un autre joueur – c’est-à-dire avoir joué à la place de quelqu’un – pour la guilde Instant Dollars, lors de leur World 5th kill de Gallywix. Cette pratique est interdite par Blizzard, même si certains membres de la communauté estiment que les règles peuvent être floues dans certaines situations.
Le plus surprenant, c’est que Hopeful aurait, selon lui, reçu l’assurance de la part de Game Masters que préparer de nouveaux personnages sur un autre compte était autorisé. Malgré cela, la sanction est tombée.
Une scène sous le choc
En plein stream, Hopeful a contacté un GM pour en discuter. Il a rapidement coupé son micro, semblant recevoir la confirmation du bannissement, puis est apparu dévasté avant de quitter son poste. Pour l’instant, il semble peu probable que cette décision soit annulée.
Un joueur clé pour Liquid
Ancien membre de la guilde Echo, Hopeful avait rejoint Liquid après la dernière Race to World First, remportée par Liquid. Son absence, dès le premier jour du raid, représente un énorme coup dur pour la guilde qui comptait sur lui pour défendre son titre.
Malgré tout, Hopeful prépare déjà un nouveau mage sur un compte frais afin de continuer à participer à la course, même si ce contretemps risque de peser lourd dans la compétition.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

