WoW : Nerf des Battle Rez aux futurs MDI

Morgan Day parle du format des Mythic Dungeon Invitational, et s'exprime sur les résurrections en combat.

Suite au succès des MDI (Mythic Dungeon Invitational), l'équipe du site Forbes est allé à la rencontre de Morgan Day, senior designer chez Blizzard. Outre les ajustements évoqués pendant l'interview, un sujet a particulièrement retenu l'attention des joueurs : les résurrections en combat.

En effet, suite à la flamboyante finale de la compétition PvE, le senior designer a évoqué l'idée de repenser les limitations de cette mécanique. Jugée trop importante par le gain de temps qu'elle apporte, il est question de lui donner les mêmes conditions que celles en vigueur dans les raids actuellement. Retirer le cooldown global afin de n'offrir que la possibilité de ressuciter une seule personne par combat contre un boss ce qui pourrait permettre de diversifier les compositions.

En plus cela, il est également bon de noter que Morgan Day a entrepris de revoir quelques affixes, afin que les stratégies employées par les équipes soient différentes à chaque fois. Il a ainsi donné l'exemple de revoir « Sanguin », en expliquant que si l'AoE faisait beaucoup de dégâts, il pourrait être intéressant d'ajouter un boost de dégâts aux joueurs qui souhaitent rester dedans. Il serait donc possible de voir des affixes à double tranchant apparaîtrent dans de futures mises à jour.

Les changements prévus pour les MDI

 

Cependant, si ces restrictions entrent en vigueur pour les MDI, il n'a pas été question, pour le moment, de l'appliquer aux donjons héroïques ou mythiques (sans clé). Ce choix pourrait apporter des changements majeurs dans les comportements des joueurs, les forçant à jouer de manière beaucoup plus prudente, ou bien au contraire à tenter le tout pour le tout afin d'arracher une victoire lorsque tout espoir semble vain !

Quoiqu'il en soit, les prochains MDI se promettent à un avenir radieux, baignés dans la lumière de la rédemption !