WoW : Pieces World First sur Uu'nat mythique - CoS Progress

Après une semaine complète, la version Mythique d'Uu'nat, le dernier Boss du Creuset des Tempêtes, est finalement tombée des mains de Pieces, qui récupère son premier World First et surprend Method.

Finalement c’est fait ! Après plus d’une semaine de labeur, Pieces surprend Method et obtient pour la première fois un Premier Kill Mondial (World First Kill) en mode mythique. En effet, Uu’nat le Héraut du Vide, le dernier Boss du Creuset des Tempêtes, est tombé sous les coups de la guilde européenne à 16h17 (heure française).

Le sacre pour Pieces qui a dominé le Creuset

Comme évoqué précédemment, la version mythique d’Uu’nat est clairement l’un des Boss les plus difficiles de l’histoire de WoW. Outre le besoin d’une composition très spécifique (peu de corps-à-corps, jusqu'à 12 démonistes du côté de Method et des Heals capables de DPS), le second Boss de CoS aura résisté à plus de 725 pulls de Pieces. Si certains Boss sont restés plus longtemps en vie, Uu’nat aura résisté à une semaine de raid constant de la part de Pieces et Method (plus de deux jours sur le combat), preuve de la difficulté de cet encounter.

Avec un progress difficile, Method n'arrive donc pas à continuer sa série de World First et tombe face à Pieces. La guide européenne, ayant déjà obtenu le World First sur la Cabale, monte en puissance depuis plusieurs raids et gagne ici sa place dans l'histoire de World of Warcraft.

Les informations du kill de Pieces 

Pieces a réalisé 725 pulls sur Uu'nat (même si certains n'ont duré que quelques secondes). Le kill a pris plus de 11 minutes, un temps assez long pour un Boss de BfA. 

Au niveau de la composition, on notera que Pieces n'a pas utilisé autant de Démonistes que Method (4 contre jusqu'à 12 pour Method), mais a privilégié un Raid plus équilibré et avec un meilleur DPS. Le raid dispose donc de 5 Shamans Elémentaires ainsi que deux Druides Equi. Au niveau du Heal, les soigneurs sont au nombre de trois, comme pour la majorité des guildes. Pour autant, Pieces a opté pour un Paladin Sacré plutôt que deux Prêtres Disciplines comme Method (et un Druide Restauration). 


 

La suite du Progress aura lieu sur le Patch 8.2 comprenant le nouveau Raid de BfA : Le Palais Eternel d’Azshara. Avec 8 Boss et des combats annoncés comme uniques (dont un combat sous l’eau), ce nouveau défi devrait nous proposer une excellente course entre Pieces, Method, Limit, ou encore Exorsus.

wow-Meta-strats-Creuset-cos-bfa Pieces tue Uu'nat
wow-progress-creuset-des-tempetes