WoW : Progress Mythique de Dazar’alor francophone, Wait for It, From Scratch, Impact, qui domine la France ?

Rarement reconnu à sa juste valeur, la scène française de World of Warcraft regorge de talents, et ce sera une fois de plus l’occasion pour les joueurs francophones de le prouver lors de la Bataille de Dazar’alor, deuxième raid de Battle for Azeroth.

From Scratch, Ascent, Empîre, Waít for it, voilà des noms bien répandus en France qui ont su marquer l’hexagone par le passé. Pour ce nouveau progress, il faudra aussi compter sur un nouveau assez prometteur : Impact. Nouvelle venue sur la scène, cette guilde a été intégrée par Lapi et Kusa, deux streamers influents qui officient au plus haut niveau français depuis de nombreuses extensions déjà.

Les guildes à suivre au niveau francophone

 

From Scratch, l’indémodable

Véritable pilier de la scène française, rare sont les progress où From Scratch n’a pas officié au meilleur niveau ces dernières années. Malgré les quelques soucis survenus lors de Legion, avec une marquante dissolution de la guilde après le Palais Sacrenuit, le progress de la Tombe de Sargeras a marqué la fin de l’ère « FS ». Suite à cela, après avoir marqué son nom sur le World First d’Antorus, Voci s’est séparé de Method afin de reconstruire From Scratch aux côté de Tuuxx pour Battle for Azeroth.


 

Waít for it, la constante

Célèbre en France depuis un long moment, Waít for it a porté d’autres noms tout aussi évocateur : Warlegend et Millenium. De nombreuses personnalités sont passées dans cette guilde, telles que Kusa ou Lapi, mais n’a jamais perdu son esprit de compétition. Depuis toujours, les joueurs de Waít for it se hissent sur le podium francophone, prouvant leur capacité d’adaptation et leur évolution au fil des extensions. Malgré la perte de Kusa et Lapi pour Battle for Azeroth, la guilde continue d’évoluer, et le prouvera une fois de plus dans la Bataille de Dazar’alor.


 

Ascent, l’oubliée

Rarement nommée mais souvent dans le top, la guilde Ascent a toujours eu des performances de haut niveau, mais n’a que rarement était reconnue. Malgré un niveau qui leur a permis d’arriver numéro 2 en France lors d’Uldir, la guilde a malheureusement mis la clé sous la porte le 12 novembre dernier, mettant ainsi fin à une vieille aventure.


 

Impact, l’outsider

Inconnu du grand public pour le moment, la guilde est toute neuve dans le paysage Français. Se composant de joueurs comme Lapi et Kusa, il faut s’attendre à la voir arriver dans le haut du classement francophone pour la Bataille de Dazar’alor. S’il ne faut pas forcément attendre un top 3 dès ce nouveau progress, nul doute que l’expérience des deux anciens joueurs de Waít for it permettra à la guilde d’acquérir une bonne position dans le classement.


 

La France au niveau mondial ?

Cela fait un long moment désormais qu’une guilde française n’a pas réussi à se hisser jusqu’au top 10 mondial. La Bataille de Dazar’alor pourrait-elle marquer la fin de cette ère ? Il est impossible d’affirmer que l’une de ces guildes puisse trouver le top 10 mondial sur ce progress, mais les mois d’entraînement de From Scratch peut leur donner un certain avantage sur leurs concurrents. Malgré cela, la concurrence à l’international risque d’être rude, car il faudra compter sur la participation de Method, Exorsus et Limit, mais aussi bien d’autres guildes qu’il ne faut pas négliger.

Pour le moment, il est difficile d’imaginer l’une de ces guildes arriver à performer pour atteindre le top mondial. Mais la compétition ne sera pas inexistante, car la rivalité entre From Scratch et Waít for it animera encore une fois la scène, cette fois-ci en ajoutant un opposant qui pourrait surprendre avec la venue d’Impact. La Bataille de Dazar’alor sera donc l’occasion de suivre un progress palpitant, tant au niveau mondial que national.

Toutefois, le véritable niveau de ces guildes sera visible lors de certains affrontements, et notamment sur ceux de Jaina, du Roi Rastakhan, ou même Rempart Tempétueux, ce dernier étant principalement un DPS check. Le peu d’informations disponibles concernant les combats contre les deux représentants de chaque faction permettra donc aux guildes d’exprimer leur supériorité.


 

La course au top 1 Français va donc débuter avec des concurrents de très haut niveau, mais il n’est pas exclu de voir certaines guildes se hisser sur le podium via ce nouveau progress, notamment Empîre, ayant réalisé un top 3 lors d’Uldir, ou même Quichons, nom relativement connu sur la scène.

bouton-meta-bataille-dazar-alor bouton-meta-progress-dazar-alor

Preview du progress francophone