Technoblade décédé à 23 ans d'un cancer, Twitter lui rend hommage

Le YouTuber Technoblade a été emporté par un cancer. Le monde d'internet lui rend un ultime hommage à la légende d'internet.

Technoblade était un personnage marquant sur YouTube, plus particulièrement pour les joueurs de Minecraft, jeu sur lequel il s'est fait connaître et est réputé pour son niveau en jeu et son optimisme. Près de 11 millions d'abonnés le suivaient sur YouTube pour regarder assidûment ses vidéos.

Conscient du risque de ne pas l'emporter face à la maladie, Technoblade a préparé sa sortie. Dans sa dernière vidéo, « so long nerds », il demande à son père de lire un message à sa communauté, dont les presque premiers mots sont : « si vous voyez cette vidéo, c'est que je suis mort ». Le YouTuber se livre une dernière fois à sa communauté et remercie ses spectateurs pour leur soutien.

Décès de Technoblade : internet rend hommage à une légende

Feldup, Pokimane, Etoiles, nombreux sont les vidéastes qui connaissaient de près ou de loin Technoblade et qui rendent hommage au joueur. Le vidéaste faisait partie de ces personnages d'internet qu'il était difficile de ne pas apprécier par sa bienveillance. Sur YouTube, les réactions et témoignages de fans pleuvent, expliquant à quel point Technoblade, Alex, les a inspiré et marqué dans leur parcours de jeu comme de vie.

Au-delà de la vidéo, Technoblade a souhaité réaliser un dernier geste marquant, en proposant à ses fans un t-shirt Gg Ez sur sa boutique, comme une ultime marque de son recul sur la situation, un « flex » à la hauteur du personnage.  Une partie des bénéfices sera reversée à CureSarcoma, une organisation visant à lutter contre les sarcomes.