Assassin's Creed Mirage : un jeu qui revient aux traditions ?

Le prochain jeu de la série Assassin's Creed est prévu de sortir dans l'année 2023. Ubisoft travaille dur sur ce nouvel opus, mais ils veulent également revenir aux bases du jeu.

Assassin's Creed Mirage, l'épisode est prévu pour 2023. Ubisoft Bordeaux s'attaque à une partie du monde qu'elle n'a pas encore travaillé : Bagdad. Vous incarnerez Basim Ibn Ishaq qui n'est qu'un simple voleur dans la période de l'âge d'or de l'Islam au 9e siècle. Vous serez l'acteur de son évolution pour intégrer les rangs des assassins. 

Cet opus sera le treizième de la série qui a débuté en 2007. Nous en avons terminé la partie nordique avec Assassin's Creed Valhalla. Nous sommes encore loin de sa sortie officielle, mais quelques informations nous sont déjà fournies par les créateurs. Notamment un système de jeu qui devrait revenir aux traditions des premiers jeux. 

Une tradition reprise dans Assassin's Creed Mirage ? 

Le 10 septembre 2022, Ubisoft annonçait dans leur conférence UbiForward un nouvel opus d'une de leur licence les plus prolifiques de ces dernières années : Assassin's Creed.

Pendant une longue période, la licence essuyait beaucoup de critique avec particulièrement des soucis de physique de jeu ou même des bugs incessants. Mais la série de jeux a connu un renouveau en 2017 avec la sortie de Origins, puis de Odyssey en 2018 et enfin Valhalla en 2020. Avec des open world a perte de vue, un système de combat totalement revu. Ces éléments ont permis de connaitre une nouvelle facette des Assassin's Creed.   

Sauf que ce mode, les fans n'en veulent plus. Le système de monde ouvert très large, l'ajout d'une partie RPG est trop pour les fans, ils veulent un retour aux jeux traditionnels ou la discrétion, l'assassinat et le parkour étaient au centre du jeu. Cela ne veut pas non plus dire que tous les éléments des derniers jeux vont entièrement disparaitre. 

Les joueurs demandent aussi que l'histoire soit recentré sur le héros principal : Basim. Comme c'était le cas sur les tout premiers jeux avec, par exemple Ezio Auditore ou Altaïr

assassin-creed-basim

Le directeur créatif Stéphane Boudou a donné une interview au magasin Gamesradar+ pour nous informer que l'équipe sur le jeu était en train de construire le jeu comme une véritable « lettre d'amour » aux Assassin's Creed originaux. 

>> Interview de Stéphane Boudou <<

Nous vous mettons le lien vers l'interview du directeur créatif : Stéphane Boudou. Attention l'article est en anglais pour ceux qui aimerait lire en détails les paroles du responsable de la licence d'Ubisoft.