Comment crafter les armes et l'équipement sur ARC Raiders ?
ARC Raiders vient de faire son apparition, et pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, il s'agit ici du tout nouveau shooter-looter signé Embark Studios. S'il a su faire forte impression lors de sa dernière bêta ouverte, aujourd'hui les choses sérieuses commencent puisqu'il est disponible dans sa version définitive depuis ce 30 octobre sur PC, PS5 et Xbox Series.
Et pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans ce tout nouveau TPS, sachez que vous devez avant vous équiper, que ce soit en armes, mais aussi en accessoires. Mais comment les crafter ? On vous dit tout.
Comment fabriquer des armes dans ARC Raiders ?
Dans ARC Raiders, l'une des mécaniques les plus importantes est bien évidemment le craft, et avant de partir en mission, vous devez sélectionner votre équipement : ce dernier doit comporter des armes (sauf pour les plus téméraires), et quelques accessoires. Et si tout peut s'acheter, sachez que vous pouvez et vous devez surtout, crafter vos armes. Mais par où commencer ?
Pour cela, rien de bien compliqué, du moins, en apparence. En effet, pour fabriquer les armes de base comme le Crotale I ou bien le Sutureur I, sachez que tout débute à Sperenza, le hub (ou la base) du jeu. Ici, rendez-vous dans votre « atelier » puis sélectionner l'une des deux armes. Ici, vous verrez alors apparaître ce dont vous avez besoin comme par exemple des « pièces mécaniques » ou bien encore des « pièces pour pistolet ».
Comment s'extraire ou s'exfiltrer dans Arc Raiders ?
Chaque arme nécessite un nombre d'éléments différents, et pour pouvoir les obtenir, si vous n'avez pas ce qu'il faut, vous allez devoir partir en exploration dans les différentes maps du jeu pour pouvoir looter ce dont vous avez besoin. Pas de panique, si vous ne trouvez pas ce qu'il faut, vous pouvez également recycler certains de vos objets qui servent justement à la fabrication d'armes. Attention : si vous tombez au combat lors de votre expédition et que personne ne peut vous relever, vous perdrez tout ce que vous avez sur vous.
Où dépenser ses points et quel build faire sur Arc Raiders ?
Également, si l'atelier de base suffit pour crafter les armes basiques, communes, pour la suite, vous aurez besoin de la station « Armurier I » afin d'avoir des armes plus efficaces. Pour débloquer cette station, il faut 20 pièces métalliques et 30 pièces en caoutchouc.
Comment augmenter la taille de son inventaire dans Arc Raiders ?
Où trouver les plans d'armes ?
Si ARC Raiders comprend des armes de base pour débuter, il existe, comme nous le disions juste avant, plusieurs niveaux d'armes : commun, inhabituel, rare, épique et légendaire. Et pour pouvoir mettre la main sur ces dernières, il va falloir avant tout obtenir leur plan !
Ce n'est pas une mince affaire : pour cela, vous allez une fois de plus devoir partir en expédition, et ces fameux plans se trouvent généralement dans des coffres, des casiers, et des zones dites « lootables ». Une fois ce dernier en main, pensez à bien le sauvegarder en le mettant dans la case « Poche sécurisée » : de cette manière, si vous mourez, vous aurez toujours le plan dans votre inventaire.
Ici, vous vous doutez bien que pour fabriquer une arme rare ou même épique, des éléments dits « communs » ne suffiront pas : des objets bien spécifiques vous seront demandés, mais pour vous faciliter la vie, vous pouvez toujours « suivre » le plan de l'arme en question, avant de repartir en expédition, pour savoir où vous en êtes dans votre quête de craft.
Sinon, vous avez une solution plus simple mais qui demande de l'argent : vous rendre chez l'un des commerçants. Dans ARC Raiders, il en existe plusieurs, dont un qui vend des armes.
ARC Raiders : Comment crafter de l'équipement ?
Si vous savez désormais comment crafter des armes, qu'en est-il du côté de l'équipement ? Eh bien ici, pas trop de mystère et il s'agit du même principe : vous devez looter, looter, looter, pour, par la suite, pouvoir crafter ce dont vous avez besoin comme par exemple des bandages, pour le soin, ou bien encore des boucliers légers, et même des munitions (oui, il vaut mieux économiser son argent !).
Pour cela, rendez-vous une fois de plus à Sperenza, dans le hub, à la section "Établi". Ici, vous trouverez quelques équipements de base à fabriquer, et comme pour les armes, vous trouverez les éléments indiqués nécessaires pour ces derniers.
ARC Raiders Roadmap : ajouts de maps, armes et contenus pour l’avenir !
Par la suite, comme pour les armes plus évoluées, vous allez devoir crafter la station "Établi à Matériel I" afin de pouvoir profiter davantage d'équipements et surtout, plus efficaces. Celle-ci nécessite 25 Composants Plastiques et 30 Tissus.
