Contenu non-installé Battlefield 6 : pourquoi je n'arrive pas à me connecter au jeu ?
Battlefield 6 est disponible depuis ce vendredi 10 octobre à 17 h sur PC, PS5 et Xbox Series et le jeu était grandement attendu par les joueurs, ce qui entraîne quelques soucis au lancement. Cela peut être des déconnexions, une expérience de jeu moins stable, des soucis de serveurs, files d'attente ou bien encore des messages d'erreurs comme Contenu non installé. Si cela vous arrive, pas de panique, EA est courant du problème et travaille à le résoudre.
Fichier, contenu ou multijoueur manquant, pourquoi je reçois ce message dans Battlefield 6 ?
EA a publié sur le compte X de Battlefield Comms qu’ils enquêtaient sur un bug touchant plusieurs joueurs recevant des messages tels que Installer le multijoueur ou Acheter un DLC, indiquant des fichiers manquants. Il n’existe pour l’instant aucune solution officielle et le problème ne vient pas de votre installation, mais plutôt d’une mauvaise lecture de vos données par les serveurs.
La seule chose à faire est d’attendre que les développeurs résolvent le souci. En attendant, il est conseillé de suivre l’avancée de la situation sur le compte Battlefield Comms afin de rester informé des mises à jour.
Installation of Content
— Battlefield Comms (@BattlefieldComm) October 10, 2025
We're aware of an issue preventing players from accessing the game with some receiving an error stating they need to purchase DLC or similar.
Stay tuned for further updates as the team investigates this issue.
Thank you for your patience!
Files d’attente et stabilité des serveurs
En plus de ce bug, certains joueurs peuvent rencontrer une file d’attente importante. C’est un choix d’EA qui a mis en place ce système pour assurer une expérience de jeu plus stable et limiter la surcharge des serveurs. Cela permet de garantir un multijoueur fluide et une connexion plus fiable pour tous.
Que faire en cas de problème de connexion ?
Si jamais vous avez des problèmes pour vous connecter ou des soucis de connexion en jouant, nous vous recommandons dans un premier temps de vérifier l’état des serveurs, puis de consulter Battlefield Comms (ici) pour voir si un message n’a pas été posté. En dernier recours, vérifiez votre connexion et essayez de la rendre plus stable en redémarrant votre routeur ou en vous rapprochant de votre box si vous êtes en Wi-Fi, ou dans l’idéal, passez sur un câble Ethernet.

