SBMM Battlefield 6 : comment fonctionne le matchmaking ?

Le système SBMM est très décrié par les joueurs, mais est-il présent dans Battlefield 6 ? On vous partage la réponse officielle de DICE.

Battlefield 6 est très attendu par les fans de la licence et de FPS. Beaucoup se demandent si le jeu intégrera des fonctionnalités comme le SBMM, souvent critiqué dans d’autres jeux. DICE et EA ont confirmé que le système sera bien présent, mais qu’il fonctionnera différemment de ce que l’on connaît habituellement dans les shooters. On vous détaille tout ça.

Les Sims 4 À lʼaventure
25%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Le SBMM : qu’est-ce que c’est et comment il fonctionne dans Battlefield 6 ?

Le SBMM ou Skill Based MatchMaking est conçu pour que chaque joueur soit intégré dans une équipe équilibrée et rencontre des adversaires de niveau comparable. Pour ce faire, le système prend en compte plusieurs éléments, comme :

  • Votre activité en équipe : participation aux objectifs, prises de points, assistances, éliminations
  • Votre capacité de survie : ratio éliminations/assistances/morts et temps moyen de survie avant d’être éliminé
  • Votre attitude en jeu : niveau de toxicité, comportements suspects (triche, camping, abandon de partie)

Ce système est toutefois perfectible, car de nombreux joueurs se plaignent d’un ping trop élevé ou de recherches de parties trop longues.

EA et DICE ont donc décidé de conserver le SBMM dans Battlefield 6, tout en introduisant de nouveaux critères destinés à corriger ces défauts. Le ping (latence), la localisation du joueur et le taux de remplissage du serveur seront désormais pris en compte par le matchmaking. Cela permettra d’éviter les parties avec un ping trop élevé et de profiter d’une expérience de jeu plus fluide, notamment si vous jouez avec vos amis en groupe.

battlefield-6-sbmm-fonctionnement

Et pour ceux qui préfèrent une expérience plus libre, Battlefield 6 proposera des alternatives au matchmaking, comme le Battlefield Portal. Ce mode permettra aux joueurs de sélectionner les cartes et les modes selon leurs préférences, pour un contrôle total de l’expérience de jeu.

Enfin, nous vous rappelons que Battlefield 6 sort le 10 octobre sur PC, PS5 et Xbox Series et que le jeu disposera d'un arsenal assez conséquent dont on a pu découvrir une partie lors de la bêta et que nous aurons aussi droit à de nombreuses cartes multijoueurs prenant place dans des environnements urbains, désertiques ou bien encore montagneux.

La Newsletter Breakflip