Feuilles Ambrées Clair Obscur Expedition 33 : que peut-on y trouver et comment affronter le boss ?
L'exploration est l'un des éléments au cœur du gameplay de Clair Obscur: Expedition 33 et le moins que l'on puisse dire, c'est que Sandfall Interactive propose énormément de lieux à explorer afin de mettre la main sur du butin et affronter des ennemis redoutables. Parmi toutes les zones du jeu, on en retrouve une qui se nomme Feuilles ambrées qui se trouve au sud-ouest de la Gare de Monoco. On vous donne son emplacement exact avec une carte, ainsi que la raison pour laquelle vous devriez vous y rendre.
Où se trouve Feuilles ambrées dans Clair Obscur Expédition 33 ?
Si vous cherchez cette zone, eh bien, le portail y menant se situe à proximité de la Gare de Monoco comme vous pouvez le voir sur l'image qui suit. Il est possible d'y accéder après avoir débloqué la capacité de détruire du corail avec Esquie qui est obtenue à la fin de l'exploration de Vieille Lumière au cours de l'histoire principale de Clair Obscur Expedition 33.
Que peut-on trouver aux Feuilles ambrées dans Clair Obscur Expedition 33 ?
Les Feuilles ambrées sont un point d'intérêt à viser en priorité si vous êtes un joueur cherchant à compléter le jeu. Dans ce lieu, vous allez pouvoir trouver :
- les journaux de l'expédition 35 et 49
- trois armes, Glaisium (Maelle) en affrontant les Glaises, Charorim (Lune) en éliminant le boss de la zone et Direton (Sciel) en parlant et en l'achetant au marchand
- deux Pictos utiles, Danger accélérant en explorant la zone et Contamination bénéfique en l'achetant au marchand
- une porte donnant vers le Manoir où vous allez récupérer le disque Alice dans la pièce où vous vous téléportez
- un boss secondaire et des ennemis qui donneront de nouvelles capacités à Monoco s'il est dans votre groupe actif
Vous allez aussi pouvoir y trouver un boss secret et pour le débloquer, vous allez devoir dans un premier temps parler au jeune garçon peint devant le portail fermé. Il vous demande alors de parler à la Dame de Sève qui est dans la partie inférieure de la zone. Pour lui parler, prenez le chemin qui descend en face de l'enfant, puis prenez la corde et suivez le chemin jusqu'à voir une très grande statue de sève avec la tête à l'envers comme vous pouvez le voir sur notre image d'illustration.
Après lui avoir parlé, retournez auprès du jeune garçon peint et il vous offrira le disque Until Next Life, en plus de vous ouvrir le portail. Il vous suffit ensuite de continuer sur le chemin jusqu'à atteindre un drapeau et une plateforme au bout de laquelle le boss va apparaître au cours d'une cinématique, puis lancera le combat. Le vaincre ne sera pas bien compliqué si vous avez dépassé les 9 999 points de dégâts avec le Picto Puissance surpeinte et que vous utilisez Stendhal avec Maelle. Nous l'avons affronté avec des personnages de niveau 50+ et on l'a pratiquement one shot avec la jeune fille en utilisant cette compétence.

