TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics

Comment jouer la composition Foudre / Poison / Mystique ? La rédaction vous explique tout : astuces, compo, items, déroulement et positionnement !

La compo Foudre / Poison / Mystique de Teamfight Tactics est une des dernières arrivées en date de la méta, et repose essentiellement sur des champions à 5 PO et sur la capacité du joueur à monter niveau 8 au plus vite pour les obtenir.

Rendez-vous sur snowball.GG pour se faire coach sur TFT

 

La composition Foudre / Poison / Mystique

 

TFT guide compo Foudre / Poison / Mystique TFT guide compo Foudre / Poison / Mystique TFT guide compo Foudre / Poison / Mystique TFT guide compo Foudre / Poison / Mystique TFT guide compo Foudre / Poison / Mystique TFT guide compo Foudre / Poison / Mystique TFT guide compo Foudre / Poison / Mystique TFT guide compo Foudre / Poison / Mystique
Ornn (1) Volibear (2) Zed (5) Dr. Mundo (3) Twitch (4) Singed (5) Janna (4) Nami (5)
TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics Foudre (3)

Les champions Foudre infligent 250 dégâts aux adversaires adjacents lorsqu'ils infligent ou subissent un coup critique.

TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics Poison (3)

Les unités Poison appliquent une neurotoxine lorsqu'elles infligent des dégâts à une cible, ce qui augmente le coût en mana de l'ultime des champions affectés de 50%.

TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics Mystique (2)

Tous les alliés ont +40 résistance magique.

TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics Alchimiste (1)

L'unité est toujours en train de se déplacer et ignore les collisions.

La composition Foudre / Poison est très unique, puisqu'elle ne comporte que des champions qui ont des synergies distinctes et qui ne se recoupent pas spécialement. Le but est à la fois d'allier ces deux traits qui sont extrêmement forts, le premier en particulier contre les Assassins, et le second plutôt contre les Mages

Pour se faire, et puisqu'elle repose sur des champions très chers (notamment Zed et Singed), le joueur devra utiliser toutes sortes d'unités de transition avant de passer niveau 8 au plus vite pour trouver la composition finale. De ce fait, elle est particulièrement difficile à obtenir et devrait être généralement réservée aux joueurs les plus expérimentés.

Les objets à privilégier

TFT guide compo Foudre / Poison / Mystique TFT guide compo Foudre / Poison / Mystique TFT guide compo Foudre / Poison / Mystique TFT guide compo Foudre / Poison / Mystique
TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics
Rédemption Ange gardien Morellonomicon Etincelle ionique


Le carry principal de l'équipe est Zed, c'est pourquoi il voudra des objets afin de survivre (lui et ses clones). Le plus important est d'avoir soit un Ange gardien, soit une Rédemption. Le premier lui permettra, ainsi qu'à ses clones, de revenir à la vie, tandis que l'autre pourra soigner à plusieurs reprises les unités avoisinantes. Il n'est toutefois pas recommandé d'avoir les deux objets, l'un suffisant généralement.

L'Etincelle ionique complètera le premier objet de Zed : lorsqu'il aura plusieurs clones, chacun d'entre eux appliquera des dégâts aux adversaires lorsqu'ils lanceront un sort, ce qui rend l'objet très efficace sur ce champion.

Le troisième objet de Zed peut varier : TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics Lance de Shojin pour qu'il crée plus de clones, TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics Danseur fantôme ou TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics Griffe de dragon pour qu'il survive davantage, ou bien TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics Talisman de la lumière si vous parvenez à obtenir une spatule. Il vous faudra alors ajouter deux autres champions Lumière dans la composition, ce qui permettra à Zed et tous ses clones de se soigner lorsque l'un d'entre eux meurt.

Pour les autres objets, le Morellonomicon est particulièrement fort sur Singed qui va l'appliquer à tous les adversaires. Il peut également utiliser d'autres objets défensifs (Danseur fantôme, Griffe de dragon, TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics Warmog, armure vivante...).

Enfin, Twitch pourra également être équipé de quelques objets qui appliquent des effets à l'impact, comme le TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics Buff rouge, ou bien le TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics Briseur d'épée. Un TFT : Compo Foudre, Poison et Mystique sur Teamfight Tactics Ouragan de Runaan lui permettra de toucher plus de cibles lorsqu'il est sous ultime.

Début de partie et déroulement

Cette composition est unique, puisque le déroulement de la partie va varier d'une partie à l'autre. En effet, elle repose sur un principe simple : passer le cap des 50 PO au plus vite, et rester au-dessus tout en montant de niveau aussi rapidement que possible. L'objectif est de passer niveau autour des Loups (voire quelques rounds plus tard).

Dans cette optique, la principale difficulté sera de trouver à tout moment des combinaisons pour survivre au mieux le temps de trouver sa composition finale. Vous garderez Ornn et Volibear de côté durant toute la partie, et ils pourront faire partie de votre compo au début puisque Foudre fonctionnera alors plutôt bien.

Il faudra trouver des synergies de début et milieu de partie, avec des unités qui pourront porter les objets jusqu'à ce que Zed les prenne. Un exemple intéressant peut être Renekton, qui en profite plutôt bien. Il peut être accompagné de champions Druide et Bois (Maokai, Neeko, Ivern, LeBlanc), comme dans la composition Bois / Druide / Assassin, et vous permettra d'être assez fort en milieu de partie pour ne pas trop perdre.

Une autre possibilité est de miser sur des Prédateurs, en profitant également de Volibear et Ornn et de leur bonus glacial (pour Volibear) et Foudre. Kog'Maw pourra alors servir à obtenir les 3 Poisons avant de trouver Singed.

Vous pouvez également utiliser des Assassins, des Ombres, des Mages / Océans... Le but est d'utiliser au mieux les champions que le jeu vous propose (sans roll) pour rester le plus puissant possible, tout en gardant en tête que votre composition finale n'aura probablement rien à voir.

Une fois passés niveau 8, il est temps de roll pour trouver vos unités importantes. Vous pouvez soit roll toute votre économie d'un coup si vous manquez de PV ou que votre compo de transition est trop faible, soit petit à petit (en restant au-dessus de 30 ou 40 PO à chaque round par exemple) si vous pouvez vous le permettre. Généralement, vous voudrez faire votre réelle transition lorsque vous aurez au moins un de vos champions tier 5 (Singed ou Zed) au niveau 2.

Positionnement et options en fin de partie

TFT guide compo Foudre / Poison / Mystique

Zed devra être autant que possible à l'opposé de l'équipe adverse, afin de bien sauter directement dans la mêlée en début de combat. Il peut être intéressant d'avoir Ornn et Volibear prêt de la frontline adverse afin que les dégâts de Foudre les implose très rapidement. Ce positionnement peut être modifié en fonction des Cases élémentaires.

Cette version de la compositon est celle dite « idéale », mais elle peut varier selon les cas. Tout d'abord, les deux Mystiques peuvent être n'importe quelle paire (parmi Soraka, Janna, Nami et Maître Yi), et ne sont nécessaires que si vous affrontez beaucoup de dégâts magiques. Autrement, elles peuvent être remplacée par une autre paire.

Face à des dégâts physique, ajouter deux champions Nuages (Janna, Yasuo et possiblement Qiyana sur une carte Nuages) peut être judicieux. Autrement, deux Invocateurs pour les PV des clones de Zed fonctionnent, ou encore deux Assassins pour augmenter ses dégâts.

Enfin, si vous avez obtenu un Talisman de la lumière pour rendre Zed Lumière, ajouter deux autres champions de cette origine lui permettra d'être extrêmement efficace, car chacun de ses clones qui mourra soignera les autres.

Une unité qui rendra cette composition encore bien plus forte en fin de partie est Lux Foudre. Si vous l'obtenez, vous pourrez remplacer Ornn ou Volibear par elle, afin d'avoir accès au bonus 4 Foudres, qui inflige deux fois plus de dégâts qu'avec 3 unités.

Au niveau 9, le choix d'ajout d'une unité dépendra évidemment de l'option que vous aurez choisi. Olaf offre plusieurs bonus intéressants (Glacial et Berzerker), tandis que Ezreal permet de débloquer Glacial et Rôdeur. Un deuxième Singed niveau 2 (ou Zed niveau 2) peut également rentrer si vous avez la chance de le trouver.

tft-meilleures-compos

Les meilleures compositions de TFT

guides-tft

Tous nos guides du Set 2 de TFT