TFT : Patch 10.8b, hotfix nerf pour Syndra, Shaco et Pulsar Sombre

Retrouvez toutes les informations sur le hotfix du patch 10.8 de TFT !

Après un patch 10.8 de Teamfight Tactics chargé, et qui avait propulsé les compos Pulsar Sombre et Gardien des étoiles au sommet de la méta, Riot Games a rapidement réagi. Ce mercredi 22 avril, le studio a déployé un hotfix visant à nerfer ces éléments qui semblaient trop dominants dans la méta.

Nerf de Pulsar Sombre du hotfix du patch 10.8

 

Nerfs


Pulsar Sombre

(3) Bonus de puissance magique / dégâts d'attaque inchangés (25).
(6) 
Bonus de puissance magique / dégâts d'attaque réduits : 35 → 30
(9) Bonus de puissance magique / dégâts d'attaque réduits : 45 → 35

 

La composition 6 Pulsars Sombres était l'une des plus dominantes lors de cette première semaine du patch 10.8. En effet, contrairement aux Gardien des étoiles ou aux Infiltrateurs / Pilote de Mecha qui ne pouvaient que difficilement être joués par plus de deux joueurs, celle-ci ne dépend pas d'unités niveaux 3 et peut donc facilement être forcée.

Nerfs de Syndra et Shaco du hotfix du patch 10.8

Nerfs

Tier 3


Syndra, Shaco et Pulsar Sombre subissent un nerf

 Shaco

Dégâts d'attaque augmentés : 50/90/162 → 70/126/227
Dégâts de l'ultime réduits : 300/325/350% → 200/225/250%
Coût en mana de l'ultime ajusté : 0/60 → 30/80

Avec ce nerf, Shaco perd énormément de burst lorsqu'il utilise son ultime, chose qu'il fera également moins souvent. La composition Pulsars Sombres se rabattra sans doute davantage vers Jhin et Xerath en carrys, tandis que celle qui joue Infiltrateur / Pilotes de Mecha continuera d'utiliser ses objets en priorité sur le Super-Mecha et Kai'Sa.

Syndra, Shaco et Pulsar Sombre subissent un nerf

 Syndra

Coût en mana de l'ultime augmenté : 0/50 → 0/65

Si Syndra n'est pas en train de subir de mana, il lui faudra désormais 3 attaques de base supplémentaire pour lancer son ultime, chaque attaque générant 10 mana. Ce nerf est donc très conséquent ne lui permettant plus d'ultime aussi rapidement, et ralentissant ainsi la génération de mana de tous les autres Gardiens des étoiles.

Ce hotfix est également accompagné de quelques corrections de bugs minimes. Tous ces changements ont été annoncés dans le patch note officiel.

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Toutes les infos sur le set 3 de TFT : Teamfight Tactics Galaxies

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