TFT : Patch 9.23 de Teamfight Tactics, toutes les infos

Le patch 9.23 arrive le mercredi 20 novembre et apportera beaucoup de changements d'équilibrage.

Le set 2 de TFT est arrivé il y a deux semaines avec le patch 9.22, et le patch 9.23 arrive le mercredi 20 novembre sur les serveurs live. Il apporte quelques petits changements sur la méta, en particulier en augmentant l'importance des champions niveau 3. Il annonce aussi le retour du mode ranked.

Changements sur les traits

Buffs

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Océan

(4) Mana gagné toutes les 4 secondes augmenté : 30 → 35

(6) Mana gagné toutes les 4 secondes augmenté : 50 → 60

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Défenseur

(2) Armure augmentée : 125% → 150%

(4) Armure augmentée : 275% → 300%

(6) Armure augmentée : 400% → 450%

Nerfs

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Glacial

(4) Chance d'étourdir réduite : 40% → 35%

(6) Chance d'étourdir réduite : 60% → 50%

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Ombres

(2) Dégâts bonus réduits : 50% → 45%

(4) Dégâts bonus réduits : 100% → 85%

 

Equilibrage

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Lumière

Soin lors de la mort d'une unité Lumière modifié : 25% des PV max des unités Lumière → 25% des PV max de l'unité Lumière qui est morte

 

Changements sur les champions

Buffs au niveau 3

Beaucoup de champions à 2 et 3 PO voient leur ultime amélioré lorsqu'ils sont niveau 3.

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Aatrox

Dégâts augmentés : 250/500/750 → 250/500/1000

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Jax

Dégâts augmentés : 150/250/350 → 150/250/450

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Kindred

Dégâts augmentés : 150/325/500→ 150/325/650

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT LeBlanc

Dégâts augmentés : 200/450/700 → 200/450/800

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Nautilus

Dégâts augmentés : 100/200/300 → 100/200/400

Durée de l'étourdissement augmentée : 3/4/5 s → 3/4/6 s

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Neeko

Dégâts augmentés : 100/200/300 → 100/200/350

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Sion

Dégâts augmentés : 200/400/600 → 200/400/800

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Syndra

Dégâts augmentés : 175/350/525 → 175/350/600

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Volibear

Dégâts augmentés : 200/450/700 → 200/450/850

Buffs

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Taliyah

Coût de l'ultime réduit : 85 → 80

Durée de l'étourdissement augmentée : 1,5 s → 2 s

 

 

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Skarner

Coût de l'ultime réduit : 75 → 65

Armure augmentée : 30 → 35

 

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Thresh

Bouclier de l'ultime augmenté : 200/300/400 → 250/400/600

 

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Ezreal

Coût de l'ultime réduit : 40 → 30

Temps d'incantation de l'ultime réduit : 0,5 s → 0,25 s

Dégâts de l'ultime augmentés : 200/400/600 → 200/400/800

 

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Ashe

Vitesse d'attaque augmentée : 0,7 → 0,8

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Brand

Dégâts de l'ultime modifiés : 250/450/650 → 300/450/600

Nombre de rebonds de l'ultime augmenté : 4/6/20 → 5/6/20

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Malphite

PV augmentés : 800/1440/2880→ 850/1530/3060

 

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Taric

PV augmentés : 850/1530/3060 → 900/1620/3240

 

 

Nerfs

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Ivern

Bouclier de l'ultime réduit : 200/400/600 → 200/350/500

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Maokai

Soin de l'ultime réduit : 100/200/300 → 100/175/250

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Vladimir

Dégâts de l'ultime réduits : 250/350/500 → 200/325/450

 

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Malzahar

PV des invocations réduits : 300 → 250

 

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Olaf

Coût de l'ultime augmenté : 75 → 90

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Yorick

PV des invocations réduits : 750/1250/1750 → 600/1000/1400

Vitesse d'attaque des invocations réduite : 0,8 → 0,7

 

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Singed

Dégâts de l'ultime réduits : 250/500/2000 → 200/400/2000

PV réduits : 1050/1890/3780 → 950/1710/3420

 

 

Equilibrage

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Nasus

Dégâts par seconde de l'ultime modifiés : 35/70/105 → 50/70/90

PV bonus de l'ultime modifiés : 200/400/600 → 250/400/550

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Vayne

Dégâts de l'ultime modifiés : 8/12/16% des PV max → 9/12/15% des PV max

 

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Rek'Sai

Dégâts de l'ultime modifiés : 200/550/900 → 250/550/850

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Yasuo

Nombre d'attaques lors de l'ultime modifié : 3/5/7 → 4/5/6

 

 

Changements sur les items

Nerfs

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Etincelle ionique

Dégâts réduits : 100 → 90

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Gantelet givrant

Ralentissement de la vitesse d'attaque réduit : 35% → 25%

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Coeur gelé

Ralentissement de la vitesse d'attaque réduit : 35% → 25%

 

Toutes les infos sur le patch 9.23 de TFT Ange gardien

Les champions ne peuvent plus recevoir de soin durant la phase de résurrection.

Retour du mode ranked

Comme expliqué dans un communiqué, le mode classé revient avec le patch 9.23. Tous les joueurs auront subi un « hard reset » de leur rang et recommenceront donc du rang Fer, mais un « soft reset » de leur MMR, ce qui veut dire que si vous étiez Platine à la base par exemple, vous devriez gagner beaucoup de LP tant que vous n'avez pas retrouvé votre rang initial. 

En outre, il est désormais impossible de perdre des LP en étant top 4, et d'en gagner en étant top 5.

Corrections de bugs

Retrouvez toutes les informations sur les bugs corrigés directement sur le patch note officiel.

lol-teamfight-tactics-guide-infos

Toutes les infos sur le set 2 de Teamfight Tactics (TFT)