Mogh Elden Ring : Guide, stratégie et emplacement du boss

Elden Ring est disponible depuis le 25 février 2022 ! Découvrez où trouver Mohg, le seigneur du sang et nos astuces pour le vaincre.

Elden Ring est le nouveau jeu développé par le studio FromSoftware et édité par Bandai Namco. Il est issu de la collaboration inédite entre l'auteur des livres ayant inspirés la série Game of Thrones George R. R. Martin, et le créateur de jeux vidéo, et notamment de la série Dark Soul Hidetaka Miyazaki. Le jeu sort le 25 février 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Windows.

Elden Ring s'apparente à un jeu comme Dark Soul dans le gameplay mais il offre une exploration à monde ouvert unique pour ce style de jeu. Comme beaucoup de RPG de l'univers fantastique, des donjons uniques vous attendent et à la clé des boss difficiles est inoubliables ! Découvrez Mogh, le Chevalier de Sang !

Boss : Mogh, le Chevalier de Sang

Mogh, le Chevalier de Sang est un des boss optionnels de Elden Ring qui se situe dans la Rivière de Sofia au Palais de Mohgwyn. Il s'agit peut être d'un des boss les plus difficiles du jeu. Il convient d'essayer de l'affronter à la fin de votre progression. Pour y accéder, vous devez obtenir le Médaillon secret d'Haligtree.

Durant le combat, les attaques de Mohg vont vous causer des effets de saignement si vous ne les esquivez pas. Le boss se découpe en 2 phases : 

Phase 1 

Le boss possède un combo de mêlée durant lequel il va donner deux coups d'épée. De plus, si vous êtes à portée des attaques de mêlée du boss, il va provoquer une explosion autour de lui de temps en temps. Mohg va ensuite créer des flaques de sang desquelles vous devez impérativement sortir pour ne pas subir de saignement.

Vous pouvez utiliser l'entrave de Mohg pour étourdir temporairement le boss et lui infliger de lourds dégâts. Attention car vous n'aurez cette possibilité que deux fois durant le combat.

Durant la phase 1, Mohg va également lancer des anneaux de sang autour de votre personnage. Il s'agit d'un sort dangereux lorsque vous aurez 3 anneaux de sang. Vous pouvez contrer l'attaque de Mohg lorsque vous avez les trois anneaux autour de vous avec le Flacon de remède miracle.

Phase 2 

Le boss dispose encore d'un combo d'attaque mêlée classique. De temps en temps, il va vous charger dessus. Enfin, il peut s'envoler et provoquer une pluie de sang.

Rien de particulier dans cette phase, prenez le temps de vous éloigner lorsqu'il s'apprête à charger et lorsqu'il provoque la pluie de sang.

Pour vous aider, vous pouvez regarder le let's play de Mogh avec la vidéo de Boss Fight Database