eSports Life : Comment améliorer son stream

Le stream n'est pas primordial dans eSports Life mais peut vous permettre de gagner en abonnés ou même de l'argent.

Dans eSports Life, votre carrière de futur joueur professionnel commence à vos débuts puisque vous devez bâtir une base de fans solide. Pour se faire, vous avez plusieurs solutions que l'on vous cite dans un article consacré. L'une des solutions est le streaming sur la plateforme Mirch. Il vous fait gagner en argent et en abonnés ; que demander de plus ? Toutefois, il est assez difficile de stream à ses débuts, c'est pour cela que nous vous donnons quelques conseils...

Améliorer son équipement

Comme dans la vraie vie, un bon stream passe par un bon équipement. Dès lors, il va falloir que vous dépensiez de l'argent pour améliorer microphone, caméra ou écran. Cela est extrêmement coûteux, il faudra donc parfois faire des concessions, c'est-à-dire louper quelques entraînements pour réaliser des tâches ménagères dans l'objectif de recevoir un peu d'argent de sa mère.

Améliorer son stream
Sur la photo prise par nos soins, on peut voir que le microphone et la caméra ont été améliorées

Pour améliorer l'équipement, il va donc falloir en acheter un nouveau. Pour cela, un seul site vend des composants informatiques et il s'agit de Storm que vous trouverez en vous baladant sur votre ordinateur. Storm propose toutes sortes de pièces, allant de la caméra au clavier, en passant par la table ou la chaise.

Le matériel de niveau 2 n'est pas trop cher, il est donc intéressant de l'acheter dès que vous pouvez.

Améliorer son stream
Sur Storm, le matériel est... coûteux !

 

 

Lancer son stream

 

Là aussi, comme dans la vraie vie, lancer un stream est quelque chose de très simple. Il suffit de se rendre sur l'application Mirch sur votre ordinateur et de sélectionner le jeu que vous voulez stream. Pensez à bien acheter le jeu en amont...

Améliorer son stream
Sur l'application, vous pouvez voir vos différents records, vos followers etc...
 

Une fois lancé, votre stream va attirer du monde. Il est d'ailleurs recommandé de lancer un stream à des heures de grandes écoutes, oubliez les streams furtifs à 04h00 du matin ! Et pour que les viewers restent vous regarder, un « mini-jeu » est mis en place, alliant logique et rapidité.

Gagner en viewers et en visibilité

Que ce soit pour les tâches ménagères, les cours ou l'entraînement, l'éditeur U-Play Online a ajouté des mini-jeux et le stream n'échappe pas à la règle. Ici, vous allez devoir gérer des jauges bleues, jaunes et vertes. Pour cela vous disposez de quatre émotions différentes en bas de votre écran. Par exemple, certaines vont augmenter la jauge bleue, d'autres la verte et d'autres les deux. L'objectif est de garder les trois jauges dans la partie lumineuse, comme le montre la photo ci-dessous.

Améliorer son stream

Nous vous disions que le stream est très compliqué au début, vous allez savoir pourquoi. À vos débuts, votre matériel n'est pas bon et la partie lumineuse est extrêmement petite. Cela veut dire que vous aurez beaucoup de mal à garder les trois jauges au bon endroit et que vous aurez peu de viewers.

Quand votre matériel vidéo s'améliorera, cette partie lumineuse grandira, comme le montre la photo ci-dessus. Enfin, votre matériel audio est également important puisque plus il est puissant, et plus il vous permettra de réinitialiser les jauges. Au début, vous disposez d'un seul bouton (à droite de l'écran) et plus votre microphone sera bon, plus vous aurez de boutons. L'intérêt de ce gadget est de vous permettre de rester plus longtemps dans la partie lumineuse. Ainsi, si les émotions proposées ne vous conviennent pas, vous pouvez cliquer sur chacune d'entre-elles et cliquer sur le bouton du microphone par la suite pour réinitialiser. Vous perdrez peu de viewers et surtout, vous aurez de nouvelles émotions !