Meiko Build : comment la jouer (correctement) sur Fellowship ? On t'explique enfin comment maitriser le tank le plus dur du jeu !
Meiko est l’un des tanks les plus solides de Fellowship. Elle se distingue par sa capacité à encaisser de lourds dégâts tout en rendant les coups grâce à un système de combos unique. La jouer efficacement demande de bien comprendre ses enchaînements, ses compétences défensives et ses mécaniques de survie. On est très certainement sur l'un des meilleurs personnages du jeu, mais aussi le plus compliqué à jouer. Mais pas de panique, je t'explique !
Comment jouer Meiko efficacement dans Fellowship ?
En combat, Meiko se place toujours en première ligne pour protéger ses alliés. Son gameplay repose sur les “Combo Builders”, qui permettent de débloquer des “Finishing Moves” aux effets puissants. Elle excelle à gérer l’aggro, à maintenir ses buffs défensifs et à se soigner grâce à ses compétences, tout en basant sa force principale sur l’Agilité.
Le cœur de son gameplay reste le système de combos. Enchaîner deux Combo Builders, par exemple Paume Spirituelle suivi de Coup de Pied du Vent, déclenche une Finishing Move qui peut soit augmenter ses statistiques, soit infliger de lourds dégâts. Les combos se répartissent en trois types : Paume (axés sur les buffs défensifs), Pied (attaques de zone couplées à du soin), et Poing (attaques ciblées qui soignent). Pour rester efficace, il faut savoir alterner constamment entre les Combo Builders et les Finishing Moves afin de maximiser à la fois dégâts et survie.
Le combo classique sera généralement :
- Paume Spirituelle, Coup de Pied du Vent, Double Frappe de Paume
- Paume Spirituelle, Poing de Terre, Vortex Spirituel
Cela vous permet d'obtenir les buffs Frappes Spirituelles qui réduit les dégâts magiques subis et augmente les chances de parade de 5% et Vortex Spirituel qui augmente les chances d'esquive de 5% et inflige des dégâts aux ennemis proches.
Sylvie Build : comment la jouer (correctement) sur Fellowship ? On t'explique !
Ensuite au niveau du DPS, on sera sur ce combo :
- Coup de Pied Foudroyant, Paume Spirituelle, Avis de Tempête puis Coup de Pied Foudroyant, Poing de Terre puis Coup de pied Foudroyant si plus de 2 cibles.
- Poing de Terre, Paume Spirituelle puis Avis de séisme, ensuite : Poing de Terre, Coup de pied du Vent puis Barrage Tellurique si moins de 3 cibles.
Veillez à toujours garder votre Bouclier de pierre Actif et utilisez Fracas Terrestre dès que possible.
Pour ce qui est du build, voici les talents à prendre :
Build Ardeos Fellowship : meilleurs talents et rotation pour donjon
Au niveau des stats à privilégier :
Agilité > Hâte > Critique = Expertise

