FF7 Rebirth Odin : comment le vaincre et obtenir la matéria d'invocation ?

Odin est une des invocations que vous pouvez affronter et débloquer dans Final Fantasy VII Rebirth. Voici notre guide pour la vaincre.

Dans Final Fantasy VII Rebirth, vous allez bien évidemment vivre ou revivre une des plus grandes histoires d'aventure de la licence et plus largement du jeu vidéo. En plus des nombreuses heures pour terminer cette histoire, vous en aurez d'autres pour effectuer les contenus annexes des régions du monde ouvert comme la région de Junon.

Parmi les activités annexes, il y a les invocations et Espers. Si les invocations sont rarement au second plan dans un Final Fantasy, c'est le cas dans FF7 Rebirth puisque vous n'êtes pas obligé de les débloquer pour terminer l'histoire. Pour autant, c'est une aide non négligeable que d'avoir ces matérias à vos côtés. Odin est le sixième que vous pouvez débloquer et on vous explique comment faire !

Comment obtenir la matéria Odin dans Final Fantasy VII Rebirth ?

Pour obtenir cette matéria, vous devez vaincre Odin dans le simulateur de combat de Chadley. Dès que vous débloquez la zone de Nibel, et que vous terminez le didacticiel d'introduction, vous aurez la possibilité d'affronter Odin, comme c'est le cas pour Titan ou bien encore Phénix. Mais attention, si vous tentez de le vaincre à ce moment-là, il est possible que vous ayez beaucoup de mal. 

ff7-rebirth-odin

En effet, pour faciliter le combat, vous devez explorer la région de Nibel pour trouver les Espers de Odin. Ils sont au nombre de 3 et vous permettront de réduire sa puissance jusqu'à 3 fois, le rendant ainsi beaucoup plus simple à vaincre ! Nous vous conseillons de procéder de cette manière, car Odin est particulièrement redoutable.

Enfin, en ayant trouvé les trois Esper de Odin, votre matéria atteindra le rang 4 étoiles et aura donc de meilleures statistiques en plus débloquer une compétence d'invocation pour Odin !

Comment vaincre Odin ?

Odin est un adversaire redoutable qui nécessite pas mal de stratégie. Tout d'abord, ayez une équipe composée au moins de deux personnages à distance et dans l'idéal, prenez Yuffie en tant que chef d'équipe. Pour avoir une idée de composition, vous pouvez partir sur Cloud, Yuffie et Aerith comme nous l'avons fait pour réussir à vaincre Odin.

odin-ff7-rebirth

Pour ce qui est des sorts, ayez absolument des sorts pour réanimer, mais aussi des objets pour le faire, car certaines attaques d'Odin peuvent vous one-shot. Tout au long de l'affrontement, privilégiez l'esquive pour ses attaques plutôt que la garde ou la parade. Cela est dû au fait qu'Odin charge plus vite sa compétence Zantetsuken si vous vous faites toucher par ses attaques, et cela compris bien sûr la garde et la parade.

Au niveau de ses faiblesses, il n'en malheureusement aucune, mais vous pouvez toujours utiliser des attaques élémentaires comme le Feu, la Glace, la Foudre, le Vent sans que ce soit bloqué par les résistances et les immunités de l'Invocation. Dès le début du combat et tout au long de celui-ci, nous vous recommandons d'utiliser la compétence Hâte pour permettre à votre DPS principal de charger bien plus rapidement sa barre d'ATB.

odin-analyse

Pensez aussi à soigner vos différents personnages et à spammer les attaques synchronisées, ainsi que la transcendance et vos invocations Néo Bahamut. Une fois qu'Odin est vaincu, vous allez pouvoir obtenir sa matéria d'invocation et l'utiliser lors de vos combats.