Peut-on jouer les deux séries qualifiers de la Dreamhack Cup sur Fortnite ?

C'est peut-être la question que tout le monde se pose avant la Dreamhack : si on joue une série de qualifier du tournoi en ligne, peut-on jouer à la deuxième série ?

Ce week-end, la Dreamhack organise une compétition officielle en collaboration avec Epic Games sur Fortnite. Il s'agit de la Dreamhack Cup, un tournoi en ligne se déroulant sur trois jours et en trois étapes. Parmi ces étapes, une phase de qualifier ayant lieu le vendredi 17 juillet 2020.

Le qualifier est lui-même séparé en deux : la série 1 (17h-20h) et la série 2 (21h-00h). Dans chaque qualifier, les 250 meilleurs joueurs en solo se qualifient pour la demi-finale du samedi. La question que tout le monde est donc : « est-ce que l'on a le droit de participer aux deux séries ? ».

Jouer les deux séries de qualification de la Dreamhack

Lorsque l'on lit le règlement de la Dreamhack et la FAQ (source en anglais), la réponse est donnée par l'organisateur.

« Oui, vous pouvez vous inscrire pour les deux séries. Chaque joueur peut jouer un maximum de 10 parties pendant une période de 3 heures par série. Les 250 meilleurs joueurs de chaque série se qualifient pour la suite. Une fois que vous vous êtes qualifié pour la suite, vous ne pouvez plus participer à une série. »

Dreamhack

Mais surtout, vous devez vous être inscrits à la Dreamhack. Si ce n'est pas fait, suivez notre guide pour vous inscrire au tournoi en ligne de la Dreamhack.

code-createur-breakflipfr

saison-3-fortnite-infosToutes les infos sur la nouvelle saison 3 de Fortnite

saison-3-fortnite-defisTous les défis saison 3 de Fortnite