Dark Age of Camelot gratuit, comment jouer gratuitement à DAoC ?

Dark Age of Camelot est un jeu disponible depuis de nombreuses années et nous allons vous indiquer comment jouer gratuitement au titre.

De nombreux MMORPG sont disponibles et parmi la liste des jeux qui existent, on retrouve un titre nommé Dark Age of Camelot qui faisait partie des donations goals de ZeratoR lors du dernier Z Event.

Le streamer avait annoncé dans son objectif qu'il tenterait d'atteindre le niveau max sur le jeu d'Electronic Arts et depuis ce lundi 18 juillet, ZeratoR et JDG ont démarré leur nouvelle aventure. Certains joueurs se demandent d'ailleurs s'il est possible de jouer au titre gratuitement et si c'est votre cas, la réponse est oui. Nous allons vous indiquer comment télécharger et profiter du titre de manière free-to-play.

Comment télécharger et jouer à DAoC gratuitement ?

Si vous souhaitez jouer gratuitement à Dark Age of Camelot, eh bien, il existe deux méthodes. La première concerne les nouveaux joueurs et la seconde est dédiée aux joueurs qui reviennent sur le titre après une longue pause. Voici donc la marche à suivre selon votre cas.

Nouveau joueur


Si vous êtes un nouveau joueur et que vous souhaitez découvrir le jeu DAoC, vous allez devoir suivre les instructions qui suivent :

  • Rendez-vous sur la page dédiée au téléchargement de Dark of Camelot (source)
  • Cliquez ensuite sur le bouton « All-New Player »
  • Téléchargez à présent le client en cliquant sur le bouton « Download the client », puis installez-le

nouveau-joueur-daoc
La partie Nouveau joueur sur le site dédié au téléchargement de DAoC (crédits : Dark Age of Camelot)

  • Après avoir téléchargé le client et l'avoir installé, vous allez devoir créer un compte EA ou vous connecter à un compte existant en cliquant sur le bouton « Go to account center »

Et voilà, vous n'avez plus qu'à lancer le jeu et vous connecter avec vos logins pour profiter du titre. Il est à noter que les joueurs gratuits ont certaines restrictions par rapport aux comptes vétérans qui sont les premiums comme la limite de compétences de royaumes disponibles, le délai entre changement de royaume qui est bien plus long ou bien encore Cadeaux divers des vacances. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'article dédié sur le site du jeu (source).

Joueur qui revient


Si vous êtes un joueur qui revient et que vous souhaitez profiter à nouveau du titre DAoC de façon gratuite, vous allez devoir suivre les instructions qui suivent :

  • Rendez-vous sur la page dédiée au téléchargement de Dark of Camelot (source)
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Returning Player »

retour-joueur-daoc
La partie Joueur qui revient sur le site dédié au téléchargement de DAoC (crédits : Dark Age of Camelot)

  • Choisissez à présent entre « US Player » ou « EU Player »
  • Télécharger le client en cliquant sur le bouton « Download the client », puis installez le jeu
  • Dès que le jeu est installé, vous n'avez plus qu'à presser le bouton « Go to account centrer » et vous connecter à votre compte DAoC

Il est à noter que pour les joueurs qui reviennent, vous devez vous connecter en entrant les logs de votre ancien compte avec l'extension « _eu », ce qui donnerait « monnom_eu ». Enfin, nous vous rappelons que ZeratoR et JDG jouent actuellement sur le serveur Uthgard.