Sora IA : comment générer des vidéos ultraréalistes grâce à ChatGPT ?

Breakflip vous explique comment générer des vidéos ultra-réalistes grâce à la nouvelle IA d'OpenAI, les créateurs de ChatGPT, vous présente Sora !

Sora, c'est la nouvelle Intelligence artificielle des créateurs de Chat GPT capable de générer des vidéos d'une minute grâce à un simple texte. Mais si ce n'était que ça, les vidéos sont ultra-réalistes et vont vous faire douter de leur authenticité.

Si vous aussi, vous souhaitez savoir comment générer des vidéos facilement grâce à Sora, Breakflip vous explique.

Sora la nouvelle intelligence artificielle capable de générer des vidéos d'une minute ! Voici comment faire

Dévoilée il y a peu par OpenAI, l'entreprise derrière ChatGPT, Sora c'est la nouvelle intelligence artificielle qui va secouer le monde comme on le connaît. Capable de générer des vidéos d'une minute à partir d'un simple texte, cette révolution est disponible à portée de main. 

Ces "vidéos qui n'existent pas" sont générées à l'aide de l'intelligence artificielle et autant dire que c'est sacrément bluffant. Malheureusement pour l'instant, il est impossible de l'utiliser. OpenAI réserve Sora aux artistes et autres professionnels en attendant de l'ouvrir à plus de monde. Cette nouvelle déçoit évidemment les internautes, mais rassurez-vous, cet outil ne devrait pas tarder à être disponible pour tous et toutes. Il est cependant probable qu'il soit nécessaire de payer un abonnement pour l'utiliser.

Aujourd'hui, Sora devient accessible aux équipes de "red teamers" pour évaluer les zones critiques en termes de dommages ou de risques. Un accès est également accordé à divers artistes visuels, designers et cinéastes, afin de recueillir leurs retours sur l'amélioration du modèle, visant à le rendre aussi utile que possible pour les professionnels de la création.

En partageant précocement les progrès de recherche, l'objectif est de collaborer avec des individus extérieurs à OpenAI pour recueillir des retours tout en offrant au public un aperçu des futures capacités en intelligence artificielle.

Sora démontre sa capacité à générer des scènes complexes comprenant plusieurs personnages, des mouvements spécifiques, ainsi que des détails précis sur le sujet et l'arrière-plan. Il ne se contente pas seulement de comprendre la demande de l'utilisateur, mais saisit également comment ces éléments interagissent dans le monde réel.

Doté d'une compréhension approfondie du langage, Sora interprète avec précision les requêtes et crée des personnages captivants exprimant des émotions vibrantes. De plus, il peut produire plusieurs plans au sein d'une vidéo générée, conservant précisément les caractéristiques des personnages et le style visuel.

Cependant, il est important de noter que le modèle actuel présente certaines limitations. Il peut éprouver des difficultés à simuler de manière précise la physique d'une scène complexe et peut ne pas saisir des séquences spécifiques de cause à effet, comme une personne prenant une bouchée d'un cookie sans laisser de marque sur celui-ci.

Le modèle peut également parfois se tromper dans les détails spatiaux d'une requête, confondant, par exemple, la gauche et la droite. De plus, il peut rencontrer des défis dans la description précise d'événements dans le temps, comme le suivi d'une trajectoire spécifique de la caméra. (source)