Zouloux a créé un tapis de jeu connecté 3D Yu-Gi-Oh à l'image de l'animé

Zouloux avait pour projet secret de créer un plateau de jeu 3D pour Yu-Gi-Oh, un rêve de gosse pour beaucoup de fans. Le rêve devient réalité...

Si vous jouez au jeux de cartes Yu-Gi-Oh, vous reviez peut-être un jour de voir vos cartes prendre vie lors de vos duels comme c'est le cas sur l'animé. 

Zouloux a relevé le défi, et après une annonce via une vidéo YouTube, nous avons appris qu'il a réussi son défi. Découvrez le tapis connecté Yu-Gi-Oh de Zouloux.

Le tapis connecté Yu-Gi-Oh 3D de Zouloux

Zouloux explique dans sa vidéo que c'est en revenant d'un concert d'Orelsan, le 19 mars 2022, lorsqu'il rentre à Dunkerque qui se dit qu'il doit créer quelque chose d'important. Il repense ensuite à CrownCorp et sa vidéo YouTube dans laquelle il présente un projet d'application avec laquelle il est possible de jouer à Speed Duel Yu-Gi-Oh et faire apparaître l'animation des cartes avec des lunettes de réalité virtuelle connectées. En voyant cette vidéo, Zouloux se dit que c'est ce qu'il veut faire. Il veut créé la possibilité de jouer en 3D à Yu-Gi-Oh.

Dans sa vidéo YouTube, publiée le 30 octobre 2022, Zouloux présente le tapis connecté Yu-Gi-Oh qui reconnaît toutes les cartes du jeu. Via plusieurs applications, l'image et l'animation des cartes apparaissent lors de ses lives.

Comme il l'explique dans la vidéo, il y a une véritable réalisation artistique et de production lors de ses lives dorénavant avec l'ajout de son tapis connecté. Évidemment, les cartes ne s'affichent pas en 3D dans la réalité, mais seulement sur son live. L'idée est de rendre les lives de Zouloux plus divertissants et plus agréable à regarder.

Pour information, il a commencé ce projet en auto-didacte avant d'être petit à petit rejoint pas des d'autres personnes qui l'ont beaucoup aidé. De la partie électronique du tapis à la réalisation des animations sur Unreal Engine. Les cartes sont également équipées d'un système de puces qui permet au tapis de les reconnaître afin de faire apparaître les animations des cartes sur son stream. Il explique qu'il a dû pucer 3 600 cartes, un travail colossal.