LoL : Guide Kayle Mid de Nemesis, runes builds et conseils patch 9.6

Lors du dernier match des quarts de finale entre Fnatic et Vitality, Nemesis a survolé la partie avec sa Kayle. Voici les runes, objets et conseils pour jouer Kayle comme le Midlaner de Fnatic.

Après sa mise à jour lors du patch 9.5, Kayle a beaucoup gagné en popularité. Le champion qui était par le passé entièrement délaissé se retrouve désormais sous les projecteurs, faisant partie des champions les plus joués et dominants sur League of Legends. Et cette force de Kayle n'a pas tardé à venir se manifester au haut niveau, puisque Nemesis a dominé Vitality avec elle lors des quarts de finale de la LEC. Le midlaner de Fnatic en a même profité pour réaliser un pentakill. Runes, objets, conseils pour maîtriser le champion, retrouvez tout ceci dans notre guide pour Kayle au Mid.

Runes et ordre des compétences

LoL Guide Kayle Mid Fnatic Nemesis Runes

 

D'ordinaire, on pourrait se contenter de dire que Kleptomancie permet d’abuser des champions mêlée et d’obtenir davantage d’Or après chaque activation de Lame de feu stellaire (E). Que pour rester le plus longtemps possible en lane, on va également choisir Livraison de biscuits et Philtre de chronodistorsion pour les gains de PV offerts gratuitement. Et que tout ceci offre à Kayle une phase de lane plus facile.

Mais l'intérêt de Kleptomancie ne se limite pas uniquement à l'Or et la survavibilité gagnée. Faire proc la Rune est extrêmement simple avec les attaques en AoE de Kayle, offrant par exemple 2 procs instantanés si 2 champions ennemis sont à portée. Cerise sur le gâteau, si vous avez la chance d'obtenir un Elixir de compétence, vous pourrez obtenir l'évolution de votre passif plus vite que la normale ! Le passif de Kayle évolue en effet en fonction des points investis dans les autres sorts. Soit normalement aux niveaux 6, 11 et 16, mais vous pouvez accélérer ce procédé avec un peu de chance et atteindre plus rapidement votre pic de puissance !

Côté secondaire, le build reste classique. Plaque d'os et Surcroissance sont là pour vous rendre un petit peu plus solide et ne pas exposer au moindre assaut ennemi.

Ordre des compétences : A > E > Z

Objets : le build idéal

 

LoL Jambieres Berzerker LoL Lame du roi déchu LoL Lame enragée de Guinsoo LoL Danseur Fantôme LoL Lame d'infini LoL Ange Gardien

L'Ange déchu est jouée ici dans une version AD. Elle commencera à briller une fois la Lame du roi déchu et la Lame enragée de Guinsoo obtenues, offrant un important stéroïde en vitesse d'attaque ainsi qu'une base solide de dégâts.

On choisit ensuite d'axer le build sur les chances de critique et la survavibilité, avec le Danseur fantôme et la Lame d'infini, permettant à Kayle de gérer n'importe quel adversaire qui aurait le malheur de se retrouver sur sa lane.

Déroulement de partie

La base du gameplay de Kayle n'a pas évolué. Il faudra attendre d'obtenir les améliorations d'Ascension divine (Passif) pour libérer tout le potentiel du champion. En attendant, contentez vous de passer une phase de lane tranquille, en évitant de trop vous mettre en danger. Kayle reste un champion mêlée dans les premiers niveaux et relativement fragile, vous serez donc exposé quand vous irez achever les sbires. Dans la même idée, n'allez pas trop risquer pour un proc de Kleptomancie. Si vous perdez 50% de votre vie pour 5 pièces d'Or, ce n'est pas vraiment rentable.

A partir du niveau 11, ou plus tôt si vous avez eu un peu de chance avec les Élixir de compétence, vous aurez une portée de 550 qui vous permettra de jouer plus agressivement contre la majorité des champions. Lorsque votre passif est complètement chargé, les dégâts de Kayle sont plus que raisonnables lors des duels, ce qui lui permet de splitpush efficacement. Le niveau 16 est bien entendu le pic de puissance ultime, rendant l'Ange déchu quasiment inarrêtable pour un ennemi isolé.

Dans les teamfights, le rôle de Kayle est relativement similaire à celui d'un ADC : rester en retrait et taper ce qui est à portée. Malgré toute sa puissance, le champion reste fragile et peut rapidement se retrouver puni par une chaîne de cc. Il sera souvent intéressant d'utiliser son Jugement Divin (R) sur un allié qui charge l'équipe adverse plutôt que sur soi-même, car vous ne pourrez pas attaquer durant l'invincibilité. La Bénédiction céleste (Z) est également un très bon outil à utiliser pour le soin mais surtout pour le boost de vitesse important afin de se repositionner.

lol-esport-competition-2019-ligues-classement-calendrier

Retrouvez toutes les grandes ligues mondiales

lol-esports-lfl-calendrier-resultat-stream-classement

Toutes les infos concernant la LFL