Guide complet du Sanctuaire de Dagon sur Oblivion Remastered

Dans Oblivion Remastered, le Sanctuaire de Dagon est une étape clé où tu dois infiltrer un culte et faire des choix lourds de conséquences.

Si tu joues à The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered, t’arriveras forcément à un moment clé : le Sanctuaire de Dagon. C’est là que tu vas infiltrer le repaire de l’Aube Mythique, une secte bien glauque qui vénère Mehrunes Dagon, pour mettre la main sur le fameux Mysterium Xarxès. Voici un guide simple et efficace pour t’aider à gérer cette mission selon ton style de jeu.

The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered
20%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Tout ce qu'il faut savoir sur le Sanctuaire de Dagon : Emplacement et guide complet

Le Sanctuaire de Dagon se planque dans les Grottes du Lac Arrius, au nord de Cheydinhal. Pour y aller rapido, téléporte-toi à Cheydinhal, récupère ton cheval aux écuries, et pars vers le nord jusqu’à tomber sur l’entrée. Petit conseil avant de partir : si tu comptes y aller en mode bourrin, équipe-toi bien. Le set d’Umbra est un excellent choix, dispo dès le niveau 1, et les cultistes que tu vas croiser sont loin d’être des touristes.

Tu as deux options pour t’infiltrer dans le sanctuaire, à toi de choisir celle qui colle à ton style. Soit tu la joues discret. Va parler au mec qui garde l’entrée. Si tu possèdes les quatre tomes du Traité de l’Aube Mythique, il te laissera entrer. Tu devras filer tes affaires à Harrow, mettre une robe chelou et le suivre. Tu rentres tranquille, mais tu seras désarmé pour la suite… donc fais gaffe. Soit tu préfères rentrer comme un héros de shonen : plante le portier, récupère la clé sur son cadavre, et avance en défouraillant tout sur ton passage. C’est plus risqué, mais au moins tu gardes ton stuff et t’es prêt pour cogner.

oblivion-lucien-lachance-quete
Oblivion Remake est-il devenu trop « woke » ? Voilà pourquoi ce Elders Scroll fait polémique !

Une fois devant la statue de Mehrunes Dagon, tu vas assister au speech de Mankar Camoran. Puis sa fille, Ruma, va te proposer un petit test d’entrée : sacrifier un pauvre gars, Jeelius. Là, t’as trois choix. Tu peux accepter. Tu prends la dague et tu tues Jeelius. La secte t’accepte direct et te laisse tranquille. Tu peux alors piquer le Mysterium Xarxès sans problème. Bon, t’as un meurtre d’innocent sur la conscience… mais c’est "facile". Tu peux aussi refuser. Tu dis non, et là… c’est la bagarre. Tous les cultistes te sautent dessus alors que t’es à poil sans ton équipement. Récupère vite tes affaires sur Harrow ou sors quelques sorts de ta manche si tu veux pas finir en offrande. Sinon, tu peux carrément sauver Jeelius. T’as une âme de héros ? Chipe une arme vite fait (genre la dague ou celle de Harrow), élimine tout le monde et libère Jeelius avant de prendre le livre, sinon la statue s’effondrera sur lui. En le raccompagnant dehors, tu gagneras un super bonus plus tard : Jeelius boostera tes compétences en Guérison, Mysticisme et Alchimie.

Une fois le livre en poche, casse-toi des grottes et rapporte le Mysterium Xarxès à Martin au Temple de la Lame. Ça lancera la quête suivante, “Espions”. Si t’as sauvé Jeelius, fais-lui un petit coucou au Temple de l’Unique pour récupérer ta récompense.

oblivion-remastered
Les meilleurs mods à installer sur The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered, voici notre sélection !

Si tu veux sauver Jeelius et looter un max, choisis la voie musclée. Sauvegarde avant la scène du sacrifice pour tester tous les scénarios. Et pense à bien fouiller la grotte : coffres planqués, portes verrouillées… il y a souvent du bon matos à se faire.

Le Sanctuaire de Dagon, c’est clairement l’une des meilleures séquences du jeu. Que tu y ailles en ninja ou en barbare, j'ai adoré cette quête !

La Newsletter Breakflip