Coffre du chagrin Sea of Thieves, comment en avoir ?

Dans Sea of Thieves, vous pouvez récupérer différents types de coffre dont les coffres du chagrin. On vous indique comment les avoir.

Sea of Thieves est désormais disponible sur PS5 depuis ce mardi 30 avril et il était déjà jouable sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S depuis déjà quelques années.

Au cours de votre exploration, vous allez pouvoir aborder des navires, accomplir des quêtes, mais aussi récupérer des coffres que vous allez pouvoir revendre pour des pièces d'or et de la réputation. Parmi l'ensemble des coffres existants, on retrouve les coffres du chagrin et certains joueurs se demandent comment en avoir. Nous allons donc vous donner la réponse.

Comment avoir des coffres du chagrin dans Sea of Thieves ?

Si comme de nombreux joueurs, vous vous demandez comment avoir des coffres du chagrin dans Sea of Thieves, eh bien, vous avez des chances d'en récupérer par de nombreuses façons et les voici :

coffre-chagrin

  • En creusent à l'endroit marqué par un X sur les cartes au trésor reçues lors de quêtes et de voyages
  • En creusent à l'endroit marqué par un X sur les cartes au trésor reçues pour les ordres du capitaine squelette
  • Vous pouvez en trouver caché sur les îles, à l'exception des avant-postes, des postes maritimes et des forts
  • Vous avez des chances d'en trouver échoué sur les parties supérieures ou inférieures des côtes des îles, là encore à l'exception des avant-postes, des postes maritimes et des forts
  • Dans des épaves qui ont coulé
  • Dans les tonneaux d'abondance flottant en pleine mer
  • Dans les navires squelettes
  • Dans les Coffres au trésor des Forts squelettes qui ont été complétés
  • En tant que récompense après avoir vaincu un tentacule du Kraken
  • En tant que récompense après avoir vaincu un Mégaladon

kraken-sot

Avoir un coffre du chagrin sur votre navire peut entraîner des risques, car périodiquement, le coffre va pleurer et si vous ne réagissez pas rapidement, ses larmes peuvent faire couler votre vaisseau. S'il pleure, vous devez écoper pour retirer l'eau qui va s'accumuler. L'une des tactiques les plus courantes pour ne pas mettre en danger votre bateau est de le placer sur une chaloupe, de laisser la chaloupe légèrement s'éloigner, puis de tirer un harpon contre. Vous n'avez plus qu'à le tracter jusqu'à une île permettant de le revendre.

coffre-du-chagrin-pleures-sot

Ce coffre peut être revendu auprès d'émissaire à un prix minimum de 3000 pièces d'or à un prix maximum de 8750 pièces d'or selon le niveau de l'acheteur. Vous allez aussi récupérer au passage de la réputation qui de nouveau dépend une fois de plus du niveau de l'émissaire. Enfin, nous vous rappelons que dans Sea of Thieves, vous allez pouvoir collecter d'autres coffres dont notamment les coffres cendrés.