TFT : Cheat sheet des meilleures compos du patch 9.24b
Le patch 9.24b de Teamfight Tactics est venu corriger la méta du 9.24 qui était trop dominée par la composition Maître des lames / Assassin. Cette mise à jour a permis la résurgence de compositions qui étaient partiellement tombées dans l'oubli, notamment les Mages et les Berzerkers.
| À lire aussi : Notre tier list des meilleures compositions
Les grilles représentent un exemple de positionnement possible des unités.
Compo Mage / Océan / Défenseur
Extrêmement dominante en 9.23, la compo Mage / Océan avait subi plusieurs nerfs qui l'avaient rendues difficile à jouer avec la prédominance des Assassins. Avec l'arrivée d'Amumu qui permet une frontline tanky de 4 Défenseurs tout en obtenant le bonus Enfers pour Brand, cette composition qui est très forte en milieu de partie revient en force.
| À lire aussi : Notre guide de la composition Mage / Océan / Défenseur
Compo Berzerker / Foudre / Glacial
Cette composition est montée très rapidement depuis le buff du bonus 6 Berzerkers. Si la synergie 3 Foudres est un peu moins forte qu'en 9.24, elle reste très efficace en fin de partie, tandis que les Berzerkers et le Médaillon de l'Iron Solari assureront un excellent milieu de partie. Cette compo peut également choisir d'opter pour un bonus Poison au lieu de Foudre pour contrer les Mages.
| À lire aussi : Notre guide de la composition Berzerker / Foudre / Glacial
Compo Rôdeur / Défenseur / Enfers
Alors que la version avec des Ombres a pris un léger revers, la composition 4 Rôdeurs + 4 Défenseurs fonctionnent mieux que jamais depuis le nerf des Assassins. Elle a l'avantage d'avoir beaucoup de choix vis-à-vis des unités utilisées, pouvant par exemple ajouter des Poison en fin de partie face aux Mages, ou opter pour une version 6 Rôdeurs.
| À lire aussi : Notre guide de la composition Rôdeur / Défenseur / Enfers
Si vous avez des questions ou des suggestions concernant ces compositions, nous serons ravis d'y répondre dans les commentaires.