TFT : Patch 9.24, toutes les infos sur le PBE
Le patch 9.23 a quelque peu chamboulé la méta de Teamfight Tactics, en amenant les Mages et les Océans au sommet de la tier list. Les buffs ont été si importants que Brand, devenu de fait la meilleure unité du jeu, a dû être nerfé dans un hotfix le vendredi suivant la mise-à-jour. Le prochain vrai patch sera le 9.24, qui sortira le mercredi 11 décembre et aura pour but de consolider une méta plutôt variée, tout en amenant des nouveautés.
Patch 9.24 hits next week!
— Teamfight Tactics (@TFT) December 6, 2019
Here's a sneak peak of the changes! pic.twitter.com/cXPE1YsPQO
Trois nouveaux champions sur TFT
Amumu, Lucian et Senna rejoignent Teamfight Tactics en 9.24.
Champion | Coût | Origine | Classe | Sort |
2 PO | Ombres | Âmes soeurs |
Ombre perforante Senna tire un rayon à travers l'allié le plus éloigné. Elle inflige au passage 50/100/150 pts de dégâts magiques aux ennemis et renforce les effets à l'impact des alliés qui infligent 25/45/65 pts de dégâts magiques pendant 5 secondes. |
4 PO | Lumière | Âmes soeurs |
Déluge de balles Lucian tire 4 fois plus d'attaques par seconde dans une direction, pendant 4 secondes. Chaque attaque inflige 20/30/50 % de dégâts physiques et 30/40/50 pts de dégâts magiques et applique des effets à l'impact. |
5 PO | Enfers | Défenseur |
Malédiction d'Amumu La colère d'Amumu explose, infligeant 250/500/1337 dégâts magiques aux ennemis sur 2/3/4 hexagones et les étourdissant pendant 1,5 seconde. |
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur ces champions sur notre article dédié.
Une nouvelle classe : Âmes soeurs
Lucian et Senna bénéficient d'une toute nouvelle classe rien que pour les deux amoureux : Âmes soeurs.
Âmes soeurs |
(2) Au lieu de mourir, la première unité Âme soeur qui décède lors d'une manche entre dans le monde spirituel. Elle devient alors impossible à cibler et continue de se battre tant que l'autre unité Âme soeur est vivante. |
Changements sur les traits
Refontes
Avec l'arrivée de Senna qui est la sixième unité Ombres, le bonus passe de 2 et 4 unités à 3 et 6.
Ombres
Les unités Ombres infligent des dégâts supplémentaires pendant 5 secondes au début du combat et lorsqu'ils tuent une unité ou particpent à l'élimination.
(2) +45% de dégâts → (3) +70% de dégâts
(4) +85% de dégâts → (6) +140% de dégâts
De plus, l'origine Enfers change aussi.
Enfers
La brûlure s'applique désormais lors des coups critiques.
Durée de la brûlure réduite : 5 secondes → 4 secondes
(3) Dégâts de la brûlure réduits : 80% → 70%
(6) Dégâts de la brûlure réduits : 175% → 120%, brûle désormais 3 cases
(9) Dégâts de la brûlure réduits : 275% → 180%, brûle désormais 5 cases
Buffs
Rôdeur
(2) Chance de doubler la vitesse d'attaque des rangers augmentée : 30% → 35%
(4) Chance de doubler la vitesse d'attaque des rangers augmentée : 60% → 80%
(6) Bonus de vitesse d'attaque augmenté : x2 → x2,5
Berzerker
(6) Les Berzerkers gagnent désormais +25 dégâts d'attaque.
Lumière
(3) Bonus de vitesse d'attaque lors de la mort d'une unité augmenté : 10% → 15%
(6) Bonus de vitesse d'attaque lors de la mort d'une unité augmenté : 20% → 25%
Nuages
(2) Chance d'esquive augmentée : 15% → 20%
(3) Chance d'esquive augmentée : 20% → 25%
(4) Chance d'esquive augmentée : 30% → 35%
Foudre
(2) Dégâts augmentés : 70 → 100
(3) Dégâts augmentés : 250 → 300
Nerf
Océan
(4) Mana toutes les 4 secondes réduit : 35 → 30
Equilibrage
Invocateur
(3) Bonus de PV et de durée des invocations réduit : 40% → 30%
(6) Bonus de PV et de durée des invocations augmenté : 100% → 120%
Changements sur les champions
Buffs
Aatrox
Coût en mana de l'ultime réduit : 85 → 70
Lux
Coût en mana de l'ultime réduit : 85 → 80
Dégâts de l'ultime augmentés : 500/800/9 999 → 600/900/9 999
Malphite
Dégâts de l'ultime augmentés : 125/200/275 → 150/300/1 000
Neeko
Portée augmentée : 2 cases → 3 cases
Sivir
Dégâts augmentés : 50 → 55
Soraka
Portée augmentée : 2 cases → 3 cases
Vitesse d'attaque augmentée : 0,65 → 0,7
Taric
Coût en mana de l'ultime réduit : 150 → 125
Yasuo
Dégâts augmentés : 55 → 60
Yorick
PV des invocations augmentés : 600/1 000/1 400 → 600/1 000/2 000
Nerfs
Annie
PV de Tibbers réduits : 2 200 → 2 000
Armure de Tibbers réduite : 40 → 30
Ivern
Bouclier de l'ultime réduit : 200/350/500 → 200/300/400
Maokai
Soin de l'ultime (passif) réduit : 100/175/250 → 100/150/200
Renekton
Soin de l'ultime réduit : 150/250/350 → 150/225/300
Singed
Dégâts de l'ultime réduits : 200/400/2 000 → 150/300/2 000
Equilibrage
Brand
Dégâts de l'ultime équilibrés : 250/325/400 → 225/300/600
Changements sur les objets
Buffs
Tueur de géant
Dégâts à l'impact augmentés : 8% des PV actuels → 9% des PV actuels
Nerfs
Danseur fantôme
Les coups critiques infligent désormais des dégâts normaux au lieu d'être esquivés.
Autres changements
La probabilité de trouver des objets de classe (à base de Spatule) sur les Dragons et Hérauts de la faille a été réduite de 10%.
De nouveaux objets peuvent désormais être obtenus, seuls les Gants de voleur, la Force de la nature et l'Hydre titanesque ne peuvent plus être portés par les Dragons et Hérauts de la faille.
Cet article sera mis-à-jour dès que des changements seront disponibles sur le PBE.