Les différences de champions entre Wild Rift et LoL

Si Wild Rift est très similaire à League of Legends, certains champions ont reçu quelques changements pour être davantage adaptés à l'environnement mobile. Nous vous listons les différences entre le jeu mobile et le jeu PC.

Si Wild Rift est quasiment un portage pour mobile et console de League of Legends, le jeu a quand même quelques spécificités qui lui sont uniques. Parmi les 47 champions disponibles à la sortie, certains ont des kits un peu différents qui ont été adaptés pour les contrôles au joystick. Voici la liste de tous les changements de kit.

Les différences qui s'appliquent sur tous les champions

Wild Rift est un jeu dont les parties sont bien plus rapides. Pour aller dans ce sens, les champions ne vont qu'au niveau 15 au lieu de 18. En conséquence, le niveau maximal des sorts de base passe de 5 à 4.

Pour le sort ultime, au lieu d'être disponible aux niveaux 6 / 11 / 16, il peut être amélioré aux niveaux 5 / 9 / 13.

Les différences de sort spécifiques à certains champions entre Wild Rift et LoL

Outre ces modifications, certains champions voient leur kit modifié à cause des contrôles différents ou du rythme des parties qui n'a rien à voir avec celui de LoL.

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions
Akali

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Lancer acrobatique (E) : Akali ne peut plus marquer dans son Linceul nébuleux (Z)

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions
Annie

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Désintégration (A) : Le sort est désormais un skillshot.

Ashe_Square
Ashe

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Concentration du ranger (A) : Le sort est disponible tout le temps avec minimum 2 charges. Lorsque vous attaquez, vous gagnez des charges (jusqu'à 6). Le nombre d'attaque boostées dont Ashe dispose est équivalent au nombre de charges qu'elle avait avant de lancer le sort.

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Flèche de cristal enchantée (R) : La flèche peut être dirigée légèrement à la manière de l'ultime de Sion.

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions
Aurelion Sol
Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Comète légendaire (E) : La trajectoire peut être modifiée au lieu d'être fixe en ligne droite.
Wild-Rift-LoL-Différences-Champions
Evelynn

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Ombre démoniaque (Passif) : La puissance augmente les soins jusqu'au palier de PV au lieu de réhausser ce palier.

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Piques de haine (A) : Le sort ne peut être lancé que 2 fois au lieu de 4, et ne marque plus les ennemis touchés pour infliger des dégâts bonus. Il inflige plus de dégâts et a un ratio AP plus important pour compenser.

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions
Garen

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Persévérance (Passif) : La régénération est basée sur les PV manquants plutôt que sur les PV max.

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Justice de Demacia (R) : Le sort inflige 50 % de dégâts purs aux ennemis proche de la cible.

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions
Lee Sin
Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Rempart (Z) : Lee Sin peut dash dans une zone sans avoir besoin d'un allié ou d'une ward.
Wild-Rift-LoL-Différences-Champions
Lux

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Illumination (Passif) : Consommer le passif avec une attaque de base n'est désormais plus compté comme un projectile.

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Éclat final (R) : Le sort est désormais global.

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions
Miss Fortune
Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Doublé (A) : Le sort est désormais un skillshot.
Wild-Rift-LoL-Différences-Champions
Nasus
Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Buveuse d'âmes (A) : Le sort donne désormais 4 stacks sur un last-hit standard et 8 sur une unité large (contre 3 et 6 sur LoL).
Wild-Rift-LoL-Différences-Champions
Shyvana

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Vol du dragon (R) : Shyvana gagne des bonus sur ses sorts en forme de dragon lorsqu'elle tue un dragon élémentaire :

  • Les dragons infernaux ajoutent des dégâts purs additionnels à son Souffle de flammes (E).
  • Les dragons des montagnes ajoutent un ralentissement à sa Morsure double (A).
  • Les dragons des nuages ajoutent un bonus de vitesse de déplacement à sa Combustion (Z).
Wild-Rift-LoL-Différences-Champions
Soraka

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Appel de l'étoile (A) : Le sort est désormais amélioré après que vous ayez soigné un allié 3 fois. Le sort amélioré voit ses dégâts augmentés de 40 % et touche une zone plus importante.

En outre, les champions qui ont des compétences qui sont uniquement des passifs gagnent un actif supplémentaire dessus.

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions
Twisted Fate
Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Paquet (E) : Activer le sort augmente le bonus de vitesse d'attaque sur les 3 prochaines attaques pendant 3 secondes.
Wild-Rift-LoL-Différences-Champions
Vayne

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Carreaux d'argent (Z) : Activer le sort donne un bonus de vitesse d'attaque pour les trois prochaines attaques pendant une durée limitée. Appliquer les dégâts passifs des Carreaux d'argent pendant cette durée soigne Vayne à hauteur de la moitié de ces dégâts.

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions
Vi

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Coups fracassants (Z) : Ce sort a été échangé avec Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Bouclier antichoc (Passif). Le bonus de vitesse d'attaque augmente avec les niveaux, et les dégâts sont de 4 % des PV max de sa cible à tous les niveaux, avec un ratio AD augmenté.

Wild-Rift-LoL-Différences-Champions Bouclier antichoc : Passivement, Vi gagne une charge chaque fois qu'elle attaque ou lance un sort (jusqu'à 5 charges). Lorsqu'elle active le sort, ell consume les charges ce qui lui offre un bouclier et de la vitesse de déplacement pendant 3 secondes.

Enfin, certains champions qui ont besoin d'un indicateur pour indiquer l'état de leur passif (le soin du passif de Ahri, le bonus de vitesse d'attaque d'Ezreal...) ont désormais cet indicateur sur leur barre de vie.