Stratégie Dame Murmemort 10/25 NM/HM à la Citadelle Couronne de Glace (ICC) à WotLK Classic

Avec la sortie du nouveau patch de Wrath of the Lich King Classic, nous avons l'occasion d'explorer de nouveau la Citadelle de la Couronne de Glace.

La Citadelle de la Couronne de Glace est un des raids les plus iconiques de l'histoire de World of Warcraft et, pour certain, justifie presque à lui seul la réédition de WotLK dans sa version Classic. Ce raid nous laissera l'occasion de nous mesurer face au Roi Liche et à tous ses lieutenants.

Dans ces guides de stratégies, nous allons vous indiquer comment réussir à vaincre chaque boss de ce raid. Nous allons voir dans cet article la stratégie du deuxième boss du raid, le Dame Murmemort.

Stratégie du Dame Murmemort à ICC en 10/25 et HM/NM sur WotLK Classic

Ce combat est un des combats les plus complexes en Héroïque à cause d'une seconde phase chaotique mais n'est pas si complexe en mode normal. Vous allez devoir affrontement la Dame Murmemort est un ensemble d'adds qui vont venir l'aider.

vignette-dame-murmeort-strat-icc

Stratégie de la phase 1 du combat contre Dame Murmemort à ICC

Pendant la première phase, la Dame a un bouclier de mana qui la protège. Vous devrez détruire ce bouclier avant de passer en phase 2. Elle va lancer des Traits de l'ombre à des joueurs aléatoires, il n'y a rien à faire à part soigner. Elle va aussi utiliser Mort et décomposition, comme les Chevaliers de la mort : ne restez pas dans les zones vertes et essayez de rester écartés les uns des autres pour éviter le plus possible les dégâts. Enfin, elle va utiliser emprise pour contrôler mentalement des joueurs. Utilisez des Cyclones et autres sorts de contrôles pour les empêcher d'agir et éviter le plus possible les sorts de zone quand des joueurs sont sous emprise. Le boss n'a pas d'aggro pendant cette phase.

Pour faciliter le positionnement, commencez le combat en étant placé derrière le boss. Ce placement va faciliter la gestion des différentes vagues d'adds qui vont arriver dans la salle.

En plus de ces sorts, vous devrez gérer l'apparition de plusieurs vagues d'adds qui vont apparaître toutes les 40 secondes. Vous aurez trois adds de chaque côté de la salle et un add à la porte, qui vont courir vers vous. Voici les types d'adds :

  • Fanatique du culte : Tankez les dos au groupe, essayez de les contrôler pour réduire leurs dégâts et utilisez des Vols de sorts pour voler leur Puissance Vampirique. Ils peuvent se transformer en Abomination et dans ce cas les tanks doivent se déplacer pour éviter de prendre les coups en mélée de la bête.
  • Adhérent du culte : Ces adds sont des casters, utilisez des interruptions à distances et des Poignes de la mort de Chevalier de la mort pour les forcer au corps à corps. Dissipez les cibles de Malédiction de torpeur et essayez de les interrompre le plus possible. Ils peuvent se renforcer, si c'est le cas vous devrez les neutraliser rapidement.

Stratégie de la phase 2 du combat contre Dame Murmemort à ICC 

Durant cette phase, le boss n'a plus de barrière de mana et va continuer de lancer les sorts de la phase un en remplacement Trait de l'ombre par Éclair de givre, qui est un sort que vous devez interrompre pour aider vos tanks à bouger le boss.

En plus de ces sorts, elle va invoquer des Ombres vengeresses derrière certains joueurs. Ces dernières vont poursuivre leurs cibles et exploser si elles les touchent. Vous devez courir pour éviter l'explosion des Ombres, qui est souvent un one shot.

Enfin, elle lance Toucher d'insignifiance qui réduit la menace du tank actif. En normal, changez de tank dès que ce sort est lancé. En Héroïque, les deux tanks doivent rester 1ᵉʳ et 2ᵉ de la liste d'aggro pendant tout le combat car le boss n'est pas provocable dans cette difficulté.

En normal, c'est tout ce que vous aurez à faire mais en Héroïque, vous aurez aussi des pops d'adds à gérer durant la phase 2. Au lieu d'avoir 3 spots de spawns d'adds, vous aurez seulement 1 endroit de spawn, à gauche ou droite de la salle. Pour gérer ces adds, vous avez deux choix : soit avoir un troisième tank qui va aller les récupérer, soit jouer avec deux tanks et déplacer le boss entre les deux spawns d'adds.

Si vous réussissez à gérer ce chaos, vous pourrez battre ce boss !