Creux des fougerobes à WoW Dragonflight : guide du donjon et des boss

Creux des fougerobes est l'un des nouveaux donjons de World of Warcraft avec l'extension Dragonflight. Retrouvez ici toutes les infos sur l'instance et ses boss.

Avec les nouvelles zones de Dragonflight, la nouvelle extension de World of Warcraft, Blizzard va également introduire de nouveaux donjons. Ces instances seront, comme à leur habitude, faisable à cinq joueurs et dans des difficultés différentes. Chaque donjon comportera ainsi plusieurs boss qu'il faudra vaincre.

Creux des fougerobes est l'un de ces nouveaux donjons qui sera disponible à la sortie en difficulté Mythique. Retrouvez toutes les informations sur les boss du donjon.

Creux des fougerobes, infos sur le donjon et ses boss sur World of Warcraft Dragonflight

Situé dans la zone de la Travée d'Azur, Creux des fougerobes est composé de 4 boss. Pour bien les aborder lors de la sortie, nous vous proposons de retrouver toutes les informations sur les différentes compétences du boss lors de l'affrontement.

Bataillon de Griffentaille

Proie affaiblie 

Le bataillon sent la faiblesse de sa proie et gagne une charge de Prédation pour chaque tranche de 10% du total de points vie manquant aux joueurs.

  • Prédation : Augmente la Hâte de 10%. Cet effet est cumulable.

Rira Griffentaille 

rira

  • Charge sauvage : Rira se prépare à s'élancer vers un joueur. Au bout de 14 s, elle charge et percute le premier joueur sur sa trajectoire et lui inflige 264506 points de dégâts physiques. Le tank doit prendre cette compétence.
  • Tempête de lames : Rira s'élance successivement vers des joueurs aléatoires à une vitesse réduite de 70% pendant 4 s, infligeant 44084 points de dégâts physiques aux joueurs à moins de 8 mètres toutes les 5 s jusqu'à ce qu'elle s'immobilise.
  • Enchaînement : Les attaque de mêlée de Rira frappe les joueurs à moins de 8 mètres devant elle.

Brisecroc

brisecroc

  • Facultés putréfiées : Brisecroc lance un sac de putréfaction alchimique sur sa cible, lui inflige 22042 points de dégâts de nature et l'aveugle. Augmente également les dégâts physiques qu'elle subit de 150% pendant 15 s.
  • Frénésie d'entailles : Brisecroc enchaîne rapidement 5 pas de l'ombre entre les joueurs et inflige 66151 points de dégâts physiques. Les cibles touchées saignent et subissent 17634 points de dégâts physiques supplémentaires toutes les 1,5s pendant 45 s. Cumulable. L'effet est dissipé lorsque les joueurs récupèrent au moins 90% de leurs points de vie.
  • Cible de Boucherie : Brisecroc s'acharne sur un joueur et lui inflige 11021 points de dégâts physiques toutes les 0,5 s pendant 4 s.

Rusetotem 

rusetotem

  • Totem sorceruse : Rusetotem invoque un totem qui canalise Sorceruse et stupéfie un joueur pendant 15 s.
    • Sorceruse : Le totem réduit un joueur à l'état de créature sylvestre sans défense et le stupéfie pendant une durée maximale de 15 s.
  • Rapides de soins supérieurs : Rusetotem rend 108671 points de vie à une cible alliée, ainsi que 10867 points de vie toutes les 1,5 s pendant 15 s. Ce sort peut être interrompu.
  • Frénésie sanguinaire : Lorsque l'une de ses allées tombe sous la barre des 15% de points de vie, Rusetotem augmente la Hâte et les dégâts de ses congénères gnolles de 30% jusqu'à la fin du combat.
  • Trait de terre : Rusetotem projette sur sa cible actuelle un amas de terre qui lui inflige 22042 points de dégâts de nature.

Arbec

arbec

Lianes avides

Arbec saisit des joueurs dans ses lianes putréfiées et les attire à lui pendant 4 s, après quoi il utilise ingestion sur la victime la plus proche. En mode mythique les joueurs à moins de 10 mètres d'Arbec sont ingurgités. Si Arbec ne mange personne, il entre dans une Rage affamée.

  • Ingestion : Arbec dévore le joueur le plus proche et lui inflige 24246 points de dégâts de nature toutes les 1,5 s pendant 10 s. Durant Consommation, Arbec absorbe les 135830 prochains points de dégâts. Si l'effet est interrompu, il recrache sa victime. En mode mythique, le joueur consommé subit Digestion partielle lorsqu'il est craché.
    • Digestion partielle : Le joueur est imprégné des sucs gastriques d'Arbec ce qui augmente les dégâts subis lors de l'Ingestion de 200% pendant 1 min.
  • Consommation : Arbec dévore le joueur le plus proche et absorbe tous les dégâts. Au bout de 10 s ou après avoir subi 135839 points de dégâts, il recrache sa victime.
  • Frénésie affamée : Très en colère d'avoir raté un repas, Arbec est en rage. Les dégâts infligés augmentent de 150% et la hâte de 20% pendant 3 min.

Jet de putréfraction

Arbec vomit dans un cône devant lui, inflige 55105 points de dégâts aux joueurs touchés et invoque 4 gelées putréfiées.

  • Gelée putréfiée
    • Jaillissement : Une fois vaincue, la gelée putréfiée explose en infligeant 44084 points de dégâts de nature aux joueurs à moins de 5 mètres du point d'impact et laisse dans son sillage une flaque de putréfaction qui dure 30 s.
      • Frétrissement ! : Les joueurs au contact d'une flaque de putréfaction commencent à se décomposer et subissent 17634 points de dégâts de nature toutes les 1,5 s et réduit leur vitesse de déplacement de 30%.
    • Limon jaillissant : La gelée putréfiée asperge les environs et inflige 11021 points de dégâts de nature aux joueurs à moins de 5 mètres. Ce sort peut être interrompu.

Crachat infectieux

Arbec crache sur des joueurs aléatoires et recouvre les cibles touchées de bave contaminée, ce qui inflige 19824 points de dégâts de nature toutes les 1,5 s et réduit leur vitesse de déplacement de 10% pendant 20 s. Cet effet est cumulable.

Fouet en liane

La liane d'Arbec fouette l'espace devant lui, inflige 88169 points de dégâts physiques aux cibles touchées et les repousse.

Tir-Tripes

tir-tripes

Appel des hyènes

Tir-Tripes appelle à l'aide et 2 hyènes putrecrocs viennent la seconder au combat.

  • Hyène putrecroc
    • Saut bondissant : La hyène putrecroc bondit vers une cible aléatoire et inflige 44084 points de dégâts physiques et étourdit les joueurs à moins de 3 mètres pendant 4 s.
    • Morsure affaiblissante : La hyène mord sa cible et lui inflige 22042 points de dégâts physiques. Inflige aussi 22042 points de dégâts physiques toutes les 1,5 s. Les soins sont réduits de 50% et la vitesse de déplacement de 50% pendant 10 s.

Tactique de meneuse

Tir-Tripes augmente de 15% les dégâts infligés par les allées à moins de 15 mètres et réduit leurs temps de recharge de 25%

Piège d'enracinement

Tir-Tripes lance un piège en direction de joueurs aléatoires. Une fois déclenché, le piège entrave les créatures et les joueurs à moins de 5 mètres et leur inflige 13225 points de dégâts physiques toutes les 2 s pendant 6 s

En mythique, après son premier déclenchement, le piège se réamorce au bout de 5,2 s.

Lancer de viande 

Tir-Tripes lance un morceau de viande sanguinolente sur une cible aléatoire, qui se met à dégager une Odeur de viande.

  • Odeur de viande : L'odeur de la chair fraîche flotte dans l'air et attire une hyène putrecroc pendant 10 s.
  • Frénésie dévorante : La hyène putrecroc prend en chasse la cible qui dégage une Odeur de viande et est prise de rage pendant 10 s. Tant que la rage perdure, les dégâts infligés sont augmentés de 100%.

Appel du maître

Tir-Tripes appelle des hyènes putrecrocs et les libère du Piège d'enracinement. Elles bénéficient d'une immunité à tous les effets de ce type et leur vitesse de déplacement augmente de 15% pendant 5 s.

Tir aux boyaux

Tir-Tripes vise avec son arbalète et décoche un trait puissant qui inflige 132253 points de dégâts physiques et repousse le joueur.

creux-des-fougerobes-guide-donjon-boss-strat

Décatriarche Occulâcre

decatriarche-occulacre

Débilitation

Occulâcre invoque un rituel mortel qui convertit les applications de Pourriture flétrissante cumulées sur les joueurs en Débilitation à son bénéfice et augmente de 5% les dégâts qu'elle inflige. Cet effet est cumulable. Déclenche également une Éruption flétrie à l'emplacement de chaque joueur.

  • Éruption flétrie : Le joueur explose et inflige 44084 points de dégâts aux joueurs proches. La taille de l'explosion est proportionnelle au nombre d'applications de Pourriture flétrissante sur le joueur.

Totem putrexplosif 

Occulâcre invoque un Totem putrexplosif à un emplacement ciblé et inflige 88169 points de dégâts de nature aux joueurs proches du point d'apparition. Le totem lance régulièrement Explosion pourrissante.

  • Explosion pourrissante : Inflige 22042 points de dégâts de nature aux joueurs et applique Pourriture flétrissante.
    • Pourriture flétrissante : Inflige 4410 points de dégâts de nature toutes les 1,5 s et réduit les dégâts qu'il inflige de 5% jusqu'à la défaite d'Occulâcre. Cet effet est cumulable. En mythique, Pourriture flétrissante ne prend fin que lorsqueOcculâcre l'absorbe avec Débilitation ou lorsque le combat s'achève.

Nuage miasmatique asphysiant

Occulâcre crache un souffle de putréfaction, inflige 88169 points de dégâts de nature aux joueurs devant elle. La putréfaction s'amalgame en un nuage qui se déplace et inflige 24246 points de dégâts de nature toutes les 2 s aux joueurs qui s'y trouvent, les réduit au silence et applique Pourriture flétrissante.

Frappe putréfiante

Occulâcre imprègne ses griffes de putréfaction et frappe sa cible à deux reprises. Chacun de ces coups inflige 55105 points de dégâts physiques et absorbe 54336 points de vie rendus.

creux-de-fougerobes-2

Si vous souhaitez attaquer les autres donjons, vous pouvez consulter nos guides pour les donjons de Dragonflight. Les donjons ne sont pas disponibles en mythique + dès le début de l'extension, ils le seront au jour de la sortie de la saison 1 de Dragonflight.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !