Strat Archimonde WoW TBC Classic, la stratégie du boss du mont Hyjal

Quelle est la stratégie du boss Archimonde dans le nouveau raid WoW Classic de la phase 3 : La bataille du mont Hyjal ? Nous vous donnons notre strat.

La phase 3 de World of Warcraft Burning Crusade Classic est désormais disponible, amenant un nouveau raid à l'extension TBC de WoW : La bataille du mont Hyjal.

Le cinquième et dernier boss de ce raid est Archimonde attendant au pied de l'arbre monde.

Strat pour tuer Archimonde dans La bataille du mont Hyjal sur WoW TBC Classic

Pas de vagues d'adds pour cette fois ! Avancez jusqu'au bout du raid en n'oubliant pas de parler à Tyrande pour récupérer les larmes de la déesse, importantes pour le combat à venir.

Ce combat est un combat pour la survie plus que pour le DPS. L'enrage arrive tard donc il faut surtout ne pas mourir car chaque mort déclenche un débuff sur tout le raid rendant l'affrontement beaucoup plus difficile (et provoquant peut être une 2ème mort, voir une 3ème, infligeant des nouveaux débuffs à tout le raid). L'effet boule de neige d'une seule mort peut être catastrophique même avec de bons soigneurs.

Tankez Archimonde au centre de la plaine pour laisser le plus d'espace possible au raid. Dispersez-vous autour du boss. Gardez toujours un joueur à son corps à corps. Des pluies de feu vont se balader dans la salle, suivant certains joueurs. Restez toujours à une bonne distance de ces zones, ne soyez pas gourmands sur la distance de sécurité.

Cette distance de sécurité est particulièrement importante car Archimonde va lancer des Peurs. Subir la peur puis courir dans une Pluie de feu est la première source de morts et donc de wipe. Si tous les joueurs de votre raid ont un trinket PvP ils peuvent l'utiliser lorsqu'ils se voient courir vers le feu. Les Chamans doivent avoir leur Totem de séisme tout le temps actifs. Les Prêtres doivent utiliser leur Gardien de la peur sur eux même et peuvent utiliser leur Dissipation de masse mais le coût en mana est assez élevé. Si un Druide est effrayé et qu'il court vers le feu, il peut enlever sa forme ce qui changera la direction de sa course.

Avec toutes ces recommandations et une distance de sécurité respectée à tout instant vous devriez avoir moins de difficultés même s'il reste une grande dimension aléatoire. Une autre clef très importante de ce combat est de ne pas s'énerver. Gardez votre sang froid.

Certains joueurs seront envoyés en l'air pendant le combat. Deux secondes maximum avant de toucher le sol, utilisez votre Larme de la déesse, récupérée auprés de Tyrande, pour ralentir votre chute. Attention l'effet est assez court, ne l'utilisez que vers la fin de la chute.

La dernière compétence d'Archimonde est Poigne de la légion un débuff qui inflige beaucoup de dégâts. Il est très important qu'il soit dissiper par les Mages et les Druides. Placez des mages et des démonistes dans chaque groupe et soyez très réactifs sur les décurse, le débuff fait très mal. Soignez rapidement les joueurs en difficulté.

Une fois que vous vous êtes habitués aux mécaniques vous pouvez commencer à vous inquiéter de votre DPS. Mais ne pas mourir reste toujours la priorité.

Retrouvez toutes nos stratégies pour les boss du raid La bataille du mont Hyjal sur World of Warcraft Burning Crusade Classic.

Pour ne rien rater de l'actualité de World of Warcraft n'hésitez pas à consulter notre portail dédié au jeu de Blizzard.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !