Strat Grobbulus WoW WotLK Classic, la stratégie du boss de Naxxramas

Quelle est la stratégie du boss Grobbulus dans le nouveau raid WoW WotLK Classic de la phase 1 : Naxxramas 10 et 25 ? Voici notre guide !

La phase 1 de World of Warcraft Wrath of the Lich King est bientôt disponible, amenant un nouveau raid à l'extension WotLK de WoW: Naxxramas.

Le onzième boss de ce raid est Grobbulus, le premier d'une futur armée de géants de chair. Ces derniers injectent une infection suintante dans le corps de leurs adversaires. Leurs cibles fuient pour leur vie, ramenant l'infection dans leurs propres camps.

Strat pour vaincre Grobbulus à Naxxramas sur WoW WotLK Classic

Ce boss n'est pas très complexe et si vous avez eu les dégâts pour abattre le Recousu, Grobbulus ne devrait pas être un souci.

Le combat se déroule en une seule phase. Avant de commencer, sachez qu'il est beaucoup plus facile d'attendre que Grobbulus descende de sa rampe avant de l'engager.

Vous aurez besoin de deux tanks. Le premier récupère Grobbulus et l'amène contre un mur, en faisant en sorte qu'il soit dos au raid. Les joueurs au corps à corps se placent en un grand groupe derrière lui et les joueurs à distance se placent au centre de la salle, toujours proches les uns des autres.

Pendant tout le combat, le tank principal va déplacer le boss autour de la salle, toujours en longeant le mur. Le boss lâche des Nuages empoisonnés sous ses pieds assez fréquemment, en le déplaçant autour de la salle de cette façon vous les éviterez en gagnant de la place.

Grobbulus va aussi lancer Projection de gelée en face de lui. Cette attaque en cône est la raison pour laquelle le boss doit être laissé dos au raid. Pour chaque personne touchée, un add de gelée va apparaître. Le deuxième tank récupère cet add. Il inflige des dégâts autour de lui toutes les deux secondes, donc écartez le des joueurs corps à corps et laissez les DPS distances tuer cette add.

La mécanique la plus dangereuse de l'affrontement est Injection mutante. Un joueur aléatoire va être ciblé par ce sort. Lorsqu'un soigneur dissipe ce sort ou qu'il expire, le joueur ciblé inflige des dégâts autour de lui et laisse un Nuage empoisonné sous ses pieds. 

Quand un joueur est ciblé par l'Injection mutante, il court à un ancien emplacement du boss, là où il est déjà passé donc proche d'un Nuage empoisonné. Une fois proche d'un Nuage - et surtout pas dans le futur chemin où se déplacent le tank et le boss - le joueur peut appeler une soigneur pour qu'il dissipe l'Injection mutante.

Si vous pouvez bien gérer l'espace de la salle, que seul le tank est touché par la Projection de gelée et que personne ne court n'importe où avec l'Injection mutante.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !