Stratégie Anub'arak dans l'Épreuve du Croisé 10/25 NM et HM à WotLK Classic

La phase 3 de Wrath of the Lich King Classic est arrivée, et avec elle le raid Épreuve du Croisé. Voici la stratégie du dernier boss, Anub'Arak.

World of Warcraft Classic continue la sortie de son contenu pour la phase 3, avec l'arrivée du raid l'Épreuve du croisé. Vous trouverez cinq boss dans ce raid, avec un d'eux changeant selon votre faction. Notez que ce raid n'a aucun trash et que vous allez enchaîner les boss.

Le cinquième boss du raid est Anub'Arak. Tué dans le fin fond des royaumes nérubiens, il a été relevé par son maître, Arthas, et attaque maintenant le tournoi d'argent pour tenter de porter un coup fatal à la croisade.

Stratégie d'Anub'Arak dans l'Épreuve du Croisé à WotLK Classic

Anub'Arak n'est pas un combat avec énormément de mécaniques. Vous devrez bien maîtriser ces dernières pour le réussir, mais c'est un combat qui demande surtout une bonne maîtrise de votre classe et un stuff minimum pour passer le DPS check. Cet affrontement se déroule en 3 phases : la première contre lui, la seconde durant laquelle il va sous-terre et la troisième, très similaire à la première, mais avec une course au DPS.

Phase 1 du combat contre Anub'Arak à WotLK Classic

Lors de la phase 1, Anub'Arak est hors du sol, vous pouvez l'attaquer. Tankez-le là où vous le trouvez. Concernant les tanks, ses dégâts par coup sont assez proches des derniers boss d'Ulduar, faites attention. Le plus important est de garder des sorts défensifs pour les séquences d'Entaille givrante. Lorsque le tank actif subit ce sort, il est étourdi pendant 3 secondes. Investissez des sorts défensifs majeurs pour le faire survivre.

Certains joueurs vont être ciblés par Froid pénétrant, infligeant des dégâts sur le temps pendant tout l'affrontement. Les soigneurs doivent faire attention aux cibles de ce débuff qui saute de joueurs en joueurs.

Enfin, des Nérubiens vont apparaître au fur et à mesure du combat, par groupe de deux ou de quatre selon votre difficulté. Ces derniers doivent être tanké par deux maximums, car plus s'ils sont plus de deux les uns à côté des autres, à moins de 12 mètres, ils infligent des dégâts qui ne sont pas tankables. Nous vous conseillons donc 3 tanks : 2 pour les adds à chaque côté du boss et 1 pour le boss.

Essayez aussi de les tankers au maximum au-dessus d'une flaque de glace nommée Gel prolongé, qui va les empêcher de rentrer dans le sol. Pour créer ces glaces de Gel Prolongé, détruisez des Sphères de givre de chaque côté du boss.

Phase 2 du combat contre Anub'Arak à WotLK Classic

Au bout de 80 secondes, Anub'Arak plonge dans le sol. Lorsqu'il est dans le sol, des Scarabées vont apparaître qui doivent être tankés et tués.

En plus de ces adds, Anub'Arak va courir après une cible au hasard en lui envoyant des pics. Cette personne doit absolument courir pour éviter les dégâts.

Pour vous aider à kite le boss, vous pouvez créer des zones de Gel Prolongé au sol en détruisant des Sphères de givre volantes. En Héroïque, vous en avez une quantité limitée donc faite bien attention ! Quand Anub'Arak entre en contact avec du Gel Prolongé, il est immobilisé, mais fait disparaître la zone. Vous devez absolument éviter de lui faire détruire les zones que vous utilisez pour tanker les nérubiens en phase 1.

Au bout de 65 secondes, vous repassez en phase 1.

Phase 3 du combat contre Anub'Arak à WotLK Classic

La phase 3 est très similaire à la phase 2. La seule différence va être l'utilisation par le boss de la compétence Essaim Sangsue. Pendant tout le reste du combat, Anub'Arak va retirer chaque seconde 30% de la vie actuelle de tous les joueurs et re-gagner un montant de point de vie proportionnel aux dégâts infligés.

Cette phase est la phase de DPS. Gardez tous vos sorts majeurs pour cette phase et claquez tout pour tuer le boss. Ce dernier doit absolument être sous Frappe Mortel, Visée ou n'importe quel autre débuff réduisant les soins.

Vu que les dégâts infligés par Essaim Sangsue dépendent des points de vie actuels, vous ne devez pas remonter le raid en point de vie. Maintenez tout le monde en dessous de 30% environ pour réduire les soins de Anub'Arak. Le tank va être le joueur le plus en danger. Faites vraiment attention à tenir les tanks car tous vos DPS seront concentrés sur Anub'Arak et ne devraient pas activement frapper les nérubiens.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !