WoW Shadowlands : Moine, changements, nouveautés et arbre de talents l'extension

Avec l'arrivée de l'alpha de Shadowlands Blizzard a annoncé les premiers changements pour le Moine sur World of Warcraft. Retrouvez ici toutes les infos sur la classe.

Comme à chaque extension de World of Warcraft les classes vont se trouvées être modifiées. Shadowlands ne fera pas exception et il faut donc s'attendre à découvrir de nouvelles compétences ainsi que des changements plus ou moins importants pour sa classe préférée. Que ce soit au niveau des sorts, des talents ou du gameplay général Blizzard a prévu de grandes choses pour cette nouvelle extension.

Les joueurs de Moine pourront ainsi découvrir de nombreuses nouveautés pour leur classe et leur spécialisation qu'elle soit Marche-vent, Tisse-brume et Maître brasseur.

Les changements du Moine de World of Warcraft à Shadowlands

Pour Shadowlands Blizzard a choisi de redonner aux Moines certaines compétences de leur version originale de Mists of Pandaria. De plus chaque spécialisation recevra une une nouvelle capacité astrale à temps de recharge qui la reliera à la nature mystique de la Pandarie.

  • Extraction du mal, Boisson fortifiante, Coup tournoyant de la grue et Toucher mortel sont maintenant accessibles à tous les moines.
  • Toucher mortel retrouve son fonctionnement original et tuera les ennemis ayant moins de vie que le moine. Chaque spécialisation gagnera également un avantage unique en infligeant des dégâts avec Toucher mortel.
  • Les trois spécialisations pourront invoquer leur Astre vénérable sur le champ de bataille grâce à Invocation de Xuen, le Tigre blanc, Invocation de Niuzao, le Buffle noir et Invocation de Yu’lon, le Serpent de jade (anciens talents).

(source : Blizzard)

Les changements du Moine à Shadowlands

Maître brasseur

À l'instat du Chevalier de la mort Givre, les Moines Maître brasseur pourront désormais utiliser les armes à une et à deux mains. En plus de cela de nouvelles techniques feront leur apparition, certaines feront leur retour tandis que d'autres seront simplement modifiées.

  • Virevolte augmente la quantité de dégâts physiques différés lors de l’utilisation de plusieurs techniques comme Frappe du voile noir (anciennement nommé Frappe aveuglante), Fracasse-tonneau et Coup tournoyant de la grue.
  • Breuvage céleste est une nouvelle technique qui absorbe une quantité de dégâts qui dépend de la puissance d’attaque du buveur.
  • Les moines Maître brasseur pourront à nouveau défier une cible de leur choix avec Fracas, une ancienne technique remise au goût du jour qui permet au moine et à sa cible de se précipiter l’un vers l’autre et d’immobiliser brièvement les malheureux adversaires qui se trouveront dans l’épicentre du conflit.
  • Invocation de Niuzao et le Buffle noir (ancien talent) font leur retour.
  • Toucher mortel tue non seulement toute créature ayant moins de vie que le moine Maître brasseur mais annule également le reste des dégâts différés de Report.
  • Flammes célestes (nouveau talent) Les boissons ont une chance modérée de conférer Flammes célestes, qui augmente légèrement la réduction de dégâts de Souffle de feu et propage ses dégâts périodiques aux cibles frappées par Coup tournoyant de la grue.
  • Tonneau explosif revient sous forme de talent et immolera les ennemis à l’impact, en plus de les aveugler brièvement.

arbre-talents-moine-maitre-brasseur-shadowlands
>>> Cliquez sur l'image pour accéder au calculateur de talents de wowhead <<<

Les changements du Moine à Shadowlands

Tisse-brume

Un peu moins de changements pour le Moine Tisse-brume qui profiteront de quelques modifications ainsi que du retour des certains sorts.

  • Tous les Moines Tisse-brume pourront utiliser Invocation de Yu’lon, le Serpent de jade pour invoquer leur Astre vénérable, qui soignera les alliés avec Souffle céleste et fera apparaître des sphères de soins pour les alliés proches.
  • Toucher mortel tue désormais toute créature ayant moins de vie que le moine Tisse-brume et fait apparaître des sphères de soins pour ses alliés.
  • Invocation de Chi Ji, la Grue rouge (talent) revient pour les moines Tisse-brume ; ce talent renforce modérément leurs dégâts physiques et soigne leurs alliés à hauteur d’une partie des dégâts infligés aux ennemis. Chi Ji rend également les moines Tisse-brume insensibles aux capacités affectant le déplacement.

arbre-talents-moine-tisse-brume-shadowlands
>>> Cliquez sur l'image pour accéder au calculateur de talents de wowhead <<<

Les changements du Moine à Shadowlands

Marche-vent

Comme le Moine Maître brasseur et le Chevalier de la mort givre, le Moine Marche-vent pourra utiliser soit deux armes à une main soit une arme à deux mains. La spécialisation subira également les changements suivants.

  • Tous les moines Marche-vent pourront invoquer un puissant allié grâce à Invocation de Xuen, le Tigre blanc (ancien talent). Xuen se battra à leurs côtés et attaquera les ennemis avec Éclair du Tigre crépitant, infligeant des dégâts supplémentaires aux cibles récemment attaquées par le moine.
  • Toucher mortel tue désormais toute créature ayant moins de vie que le moine Marche-vent et fait apparaître des sphères de chi qu’il peut consommer pour exécuter des frappes dévastatrices.
  • Danse de Chi Ji (nouveau talent) a une chance modérée de rendre le prochain Coup tournoyant de la grue gratuit et d’augmenter considérablement les dégâts infligés à toutes les cibles touchées.

arbre-talents-moine-marche-vent-shadowlands
>>> Cliquez sur l'image pour accéder au calculateur de talents de wowhead <<<

Notons tout de même qu'il n'ait pas impossible que Blizzard apporte des modifications au fur et à mesure de l'avancée des phases de test. Bien que le gameplay général ne doive, a priori, pas changer, il est probable que les créateurs de World of Warcraft apportent quelques équilibrages et modifications pour préparer au mieux la classe pour Shadowlands.

wow-shadowlands-infos
Toutes les infos sur World of Warcraft : Shadowlands