Bateau Where Winds Meet : est-ce que le skin vaut le coup ?
Where Winds Meet vous permet de modifier de nombreux éléments cosmétiques pour votre personnage, que ce soit les cheveux, la tenue ou bien encore la monture. La plupart de ces apparences peuvent être obtenues en avançant dans le récit ou en accomplissant des objectifs et en participant à des événements, mais il existe aussi des skins Premium, comme c’est le cas pour le Bateau Mirage. Certains joueurs se demandent comment l’acquérir et nous allons vous donner la réponse, ainsi que de savoir si l’avoir vaut vraiment le coup.
Code de personnage Where Winds Meet : Voilà la liste des meilleurs du moment
Comment fonctionne le modèle économique de Where Winds Meet ?
Customisation Where Winds Meet : Comment modifier l’apparence de votre personnage et changer sa couleur de cheveux ?
Comment avoir le Bateau Mirage dans Where Winds Meet ?
Si vous voulez mettre la main sur le Bateau Mirage dans Where Winds Meet, il faut déjà savoir que vous allez dépenser beaucoup d’argent, puisqu’il coûte, selon les estimations, entre 35 000 et 60 000 euros. Cette fourchette dépend entièrement de votre chance, car vous devez rassembler 170 Pages Déchirées Mirage pour débloquer automatiquement cette monture très rare.
Une fois que vous avez obtenu ces 170 pages, vous devez aller voir Wen Shou, l’artisan permettant de créer ce bateau, situé à la Station Riveraine, tout à l’ouest de la zone de départ et légèrement au sud-ouest du Village de la Moisson. Pour le repérer, voici une carte.

Après avoir créé le navire, vous ne pourrez pas en prendre le contrôle librement, il suit une route prédéfinie. Pour programmer le prochain départ, il suffit d’aller voir Cai Deshui, l’officier des transports présent sur les docks près de Wen Shou. Si vous souhaitez avoir un aperçu d’une de ces croisières, vous pouvez d’ailleurs trouver des vidéos sur les réseaux sociaux.
Faut-il acheter le Bateau Mirage dans Where Winds Meet ?
Pour nous, la réponse est non, puisqu’il s’agit uniquement d’un cosmétique qui n’apporte rien à votre progression en dehors d’un peu plus de style et d’un moyen d’afficher votre richesse. Le modèle économique de Where Winds Meet repose fortement sur les achats en boutique et les tirages de bannières, mais tout cela reste optionnel.
Il est aussi important de rappeler que pour obtenir le Bateau Mirage, vous devez réunir 170 Pages Déchirées Mirage, et que chaque page ne peut être récupérée que via la Boutique de Tirage. Chaque page nécessite 1 Cœur Harmonique, et chaque cœur n’est obtenu que via les tirages ou via la Boutique d’Écho. Le taux d’obtention de ce cœur est de 0,747 %, mais vous êtes quasiment assuré d’en obtenir un tous les 150 tirages grâce au système de pity.

Sachant qu’un cycle de 150 tirages coûte environ 260 €, cela donne une dépense moyenne d’environ 45 500 euros, si vous atteignez la pity presque à chaque fois. Ce montant représente donc une estimation basée uniquement sur la pity. La fourchette 35 000 à 55 000 euros, elle, correspond aux cas où vous êtes plus chanceux ou moins chanceux que la moyenne.
Cela fait du Bateau Mirage l’un des cosmétiques les plus chers du jeu, et vu son utilité très limitée, il est totalement facultatif de l’ajouter à votre collection.