Glowing Shard WoW : Comment obtenir et valider cette quête des Tarides ?
Où trouver L’Eclat luminescent dans WoW Classic et comment obtenir la quête Au coeur des cauchemars aux Tarides ?
Il n’est pas rare que certaines quêtes de WoW Classic puissent poser des problèmes aux joueuses et joueurs de World of Warcraft tant elles peuvent parfois être énigmatiques. L’une des moins évidentes et pourtant obtenables rapidement au début du jeu se nomme L’Eclat luminescent, et on vous aide à comprendre comment l’obtenir, où la valider et surtout quelles en sont les récompenses.
WoW Housing : Comment déverrouiller le Logis de Midnight ?
WoW Housing : Bien comprendre les bases du Logis de Midnight
Addon WoW Housing : Les meilleurs Addons pour votre Logis de Midnight
Comment obtenir l’Éclat luminescent sur WoW Classic ?
Pour pouvoir obtenir l’Eclat luminescent, vous devez vous rendre dans les Cavernes des Lamentations, un donjon de niveau 22 environ situé aux Tarides du Nord, sur le continent de Kalimdor. Pour les adeptes du Mode Hardcore, il est recommandé de vous atteler à ce donjon dans les environs du niveau 22 à 24 pour être plutôt sereins sans pour autant risquer que trop de créatures soient grisées à cause d’un niveau trop élevé.
C’est sur le corps de Mutanus le Dévoreur, le boss final des Cavernes des Lamentations (niveau 24), que vous obtiendrez l’Eclat luminescent qui débute la quête du même nom : L’Eclat luminescent. Pour rappel, pour avoir accès à Mutanus le Dévoreur vous devez défaire chacun des Seigneurs du Croc, peu importe l’ordre dans lequel vous les vainquez :
- Seigneur Cobrahn
- Dame Anacondra
- Seigneur Pythas
- Seigneur Serpentis

Où rendre la quête L’Eclat luminescent de WoW Classic ?
Lorsque vous obtenez l’Eclat luminescent vous pouvez faire un clic droit dessus, dans votre inventaire, pour lancer la quête L’Eclat luminescent. Il vous est alors demandé de trouver quelqu’un qui puisse vous en dire plus à son sujet dans la ville de Ratchet. Rendez-vous alors auprès de Sputtervalve à Rachet, dans les Tarides du Nord, aux coordonnées 63.0 37.2 pour qu’il vous indique vers qui vous devriez vous tourner : Falla Sagewind.

Falla Sagewind se trouve sur la montagne qui surplombe les Cavernes des Lamentations, aux coordonnées 48.2 32.8, toujours aux Tarides du Nord. Pour l’atteindre, montez sur la montagne à l’aide de la colline qui se trouve aux coordonnées 45.35 34.13. Après cela, grimpez simplement en ligne droite vers le sommet de la montagne jusqu’à en atteindre le pic. Là-haut, une Taurène abritée sous une tente vous y attend : c’est Falla Sagewind qui vous propose alors de valider votre quête et vous offre la quête Au coeur des cauchemars.

Où rendre la quête Au coeur des cauchemars de WoW Classic ?
Lorsque vous validez la quête L’Eclat luminescent, Falla Sagewind vous offre la quête finale de cette courte mais redoutable suite : Au coeur des cauchemars. Selon votre faction, vous devrez simplement parler à un PNJ précis pour pouvoir la valider et obtenir vos précieuses récompenses :
- Alliance : Mathrengyl Bearwalker aux coordonnées 35.2 8.0, dans l’Enclave cénarienne de Darnassus
- Horde : Archidruide Hamuul Runetotem aux coordonnées 78.6 28.6, sur la Cime des Anciens de Thunder Bluff
Après avoir retrouvé l’un ou l’autre PNJ, vous pouvez alors l’une des récompenses suivantes pour vos efforts :
- Mantelet de Talbar (Épaules Tissu +3 Endurance +6 Intelligence)
- Bottines Quagmire (Pieds Mailles +6 Endurance)
Tags
Articles connexes